• Blood Rage: Gods of Ásgard - FICHE DE JEU
  • 2

Blood Rage: Gods of Ásgard

Note moyenne
6.00
(2 notes)
Mise en place: 20' - Règles: 30' - Partie: 120'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Amateur
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

Jeu de base:

pub pub pub

1260 Blood Rage ext2 1

 

SwatSh5,5 /10

Avec Mystics of Midgard et l’extension 5ème joueur, Gods of Asgard est la troisième extension multilangue pour l’excellent Blood Rage.

Les dieux d’Asgard apportent 6 figurines de dieux au jeu: Loki, Frigga, Thor, Heimdal, Tyr et Odin.  Comme ça fait du bien de retrouver les dieux de la mythologie Nordique dans ce jeu où ils n’étaient que sous entendus dans la version de base.

Mais quelle déception de voir leurs effets sur le jeu!  Au début du jeu, on tire 2 dieux au hasard qui participeront à la bataille.  Les 4 autres sont retirés du jeu.  A chaque âge, on tire au hasard 2 des provinces non ravagées par le Ragnarök et on y place les 2 dieux.  Ceux-ci ont un effet permanent sur la province où ils se situent:
– Aucune figurine n’est détruite dans cette province
– La Force de chaque figurine est égale à 0 dans cette province
– …

Ces dieux modifient bien entendu la physionomie de vos parties mais réduisent considérablement les possibilités au lieu de les élargir.  Ils apportent du fun supplémentaire mais Blood Rage est encore plus amusant sans.


Ren:   7/10

L’extension Gods of Asgard introduit 6 Dieux, ayant chacun des pouvoirs spéciaux, et que tous les joueurs vont pouvoir invoquer. Sympatoche mais pas du tout indispensable.


 

1260 Blood Rage ext2 4


 

SONY DSC

 

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. BARISELE dit :

    Très étonné de ce jugement. C’est justement en ce qu’elle change complètement la physionomie des parties que cette extension est très bonne. Elle demande une bonne connaissance du jeu pour s’adapter aux changements induits et le fait que ce soit les joueurs qui décident du placement des Dieux rend la partie encore plus intéressante de mon point de vue.
    A ne pas mettre entre toutes les mains. Mais moi je me suis régalé.

  2. Arno' dit :

    Bon maintenant je sais laquelle des trois extensions de ce super jeu je ne vais acheter ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *