• Bubblee Pop - FICHE DE JEU
  • 0

Bubblee Pop

Note moyenne
7.50
(2 notes)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 1 à 2 joueurs
Note moyenne des lecteurs (1 note)
8.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

bubbleepop00PhilRey201702

Philrey:     7/10

Tous le monde connait Tetris ou Bubbles. Et bien Bubblee Pop en reprend le principe pour deux joueurs (ou seul). Son concepteur est Grégory Oliver, auteur également d’Outlive (on y revient).

10 bulles de couleur sont placées dans le ciel, zone du milieu du plateau. 2 d’entre elles seront remplacées lorsqu’elles tomberont d’un côté ou de l’autre, c’est à dire sur la planète d’un des deux joueurs.

Les règles sont simples. Une fois le ciel ré-approvisionné, le joueur actif peut y intervertir 2 bulles adjacentes. Ensuite, il doit faire tomber 2 bulles adjacentes (horizontal ou verticalement) vers sa planète. Si ainsi, il parvient à aligner 3 bulles ou plus, il peut les retirer. Chaque bulle comptera pour un PV en fin de partie. De plus, le joueur peut appliquer le pouvoir liés à la couleur:

  • Rouge: permet d’intervertir 2 bulles adjacentes de la planète adverse
  • Violet: permet d’envoyer une bulle à travers le ciel sur la planète adverse (c’est une bonne manière d’éliminer les bulles noires)
  • Bleu: permet de faire tomber une bulle du ciel sur la planète adverse
  • Vert: permet au joueur d’intervertir 2 bulles adjacentes de sa planète
  • Jaune: permet de retirer une bulle de sa planète qui comptera comme 1 PV en fin de partie)
  • Noir: pas de pouvoir. Les bulles de cette couleur embêtent les joueurs. On ne sait pas les enlever via un alignement mais uniquement via le pouvoir d’une autre couleur (jaune et violet)

Voilà un jeu classique qui a le privilège d’être rapidement installé et expliqué, qui permet quelques retournements de situations grace aux pouvoirs et qui plaira certainement aux plus jeunes. De plus, rien ne vous empêche d’adapter la situation de départ pour compenser le jeune âge d’un joueur.


tapimoket

Tapimoket: 8/10

Inutile de faire 50 parties, j’ai tout de suite accroché à Bubblee Pop et même enchaîné plusieurs parties, tant les règles sont simples et le jeu rapide et addictif. Si certes, il s’appuie sur les jeux vidéos de ce type, il ajoute surtout le côté compétitif entre deux joueurs. Et c’est là l’essentiel ! Les parties seront bien plus vivantes qu’un simple jeu vidéo.

Le matériel est plaisant, coloré et les bubblees sont attrayants, ce qui lui donne un bel aspect final, aussi joli qu’un jeu vidéo. On retrouve bien le côté stressant lorsque son espace se remplit et même si le hasard est bien présent, Bubblee Pop demande juste ce qu’il faut de réflexion, sans être trop compliqué.

C’est très plaisant pour y jouer à deux.

bubbleepop01

 

Avis et notes des lecteurs
Note moyenne :
(1 note)
8.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par isabelle LGDJ
Des Bubblee's en veux tu en voilà
Jeux découvert au Festival d'Epinal pour moi. Fan des jeux de bubble, j'ai de suite été attirée par toutes ces couleurs et par l'envie de voir si l'auteur avait réussi à rendre le jeu intéressant sur plateau.Et bien je n'ai absolument pas été déçue, tiercé gagnant ! Simple, joli et stratégique à la fois, pour preuve je l'ai acheté sur place et il fait fureur à la maison et à l’association à laquelle je suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *