• Monster 4 - FICHE DE JEU
  • 0

Monster 4

Note moyenne
7.00
(1 note)
Règles: 5' - Partie: 10'
Année:
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

 

SwatSh:   7  /10

Haaaa, que ça fait du bien de rejouer aux Légos, tant d’années après avoir rangé les miens dans le grenier.

Lego a donc décidé de se lancer dans les jeux de société pour enfants.  Mais pas n’importe comment!  En publiant des jeux composés du matériel Lego.  Et c’est bien sûr le cas ici avec Monster 4.

Tout d’abord, il y a la construction du plateau et des différentes pièces.  Les enfants adorent.

Ensuite il y a le jeu.  Mais là encore, peu importe le jeu, c’est en manipulant les différentes pièces que nous, les vieux, on apprécie le jeu à sa juste valeur!

Le thème de Monster 4 est assez déroutant: les monstres et les fantômes dans un cimetierre.  Il ne faut pas avoir des enfants trop sensibles pour y jouer!

La mécanique de Monster 4 est assez simple: le but est d’aligner les 4 monstres de sa couleur.  Pour cela, à son tour, on lance le dé qui déterminera où on pourra placer ou déplacer un monstre de sa couleur.  Ajoutez à ça que si le dé fait blanc, on ajoute ou déplace un fantôme blanc qui équivaut à un monstre de n’importe quelle couleur, un joker quoi.  Et si le dé tombe sur noir, on déplace l’arraignée qui fait fuir tous les monstres du quartier où elle se déplace.  Et voilà, c’est tout. 

Monster 4 est un jeu assez simple, où le dé a une importance prépondérante mais où un peu de jugeotte pour placer ses monstres ou bloquer l’adversaire peut faire la différence.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *