• Om Nom Nom - FICHE DE JEU
  • 0

Om Nom Nom

Note moyenne
6.00
(3 notes)
Règles: 10' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 1 à 6 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

 

SwatSh:   5 /10

Ce que j’aime beaucoup dans Om Nom Nom, c’est son Nom 😀

Om Nom Nom est un petit jeu agréable destiné principalement et uniquement aux enfants.  La mécanique de base du jeu est archi connue: chacun joue une carte face cachée qui est révélée en même temps que celles des autres joueurs.  Cette carte annonce l’action que le joueur veut entreprendre.  Evidemment, au plus de joueurs auront choisi la même action, au moins son action sera fructueuse.

Les joueurs vont donc essayer de récolter des proies déterminées en début de round par le lancement des dés.  La carte animal qu’ils vont jouer va indiquer la proie qu’ils veulent attaquer.  S’il est le seul à l’avoir choisie, il récoltera toutes les proies, sinon, il devra partager… à moins qu’un autre joueur aura décidé de jouer un prédateur et donc de manger la créature de l’autre joueur.

Vous l’aurez compris, on joue à Om Nom Nom comme on joue au chat et à la souris: ira-t-il là?  Alors je vais là.  Ou bien ira-t-il là?  Alors je vais ici,…
Amusant, … principalement pour les enfants.

____________

Philrey212:     6/10

Om Nom Nom est un jeu sympa où il ne faut pas chercher de grosse stratégie. Par contre, bien observer les cartes jouées des autres joueurs peut bien évidemment aider à ramasser des proies. La mécanique générale est expliquée par SwatSh.
L’impression laissée est mitigée mais pas non plus désagréable. En effet, même s’il est difficile de deviner ce que les autres vont jouer, on peut quand même essayer. Et à ce petit jeu, cela peut être marrant: héhéhé, tu pensais que j’allais jouer une grenouille pour manger toutes ces mouches? Et bien non, j’ai préférer jouer ma carte loup pour manger les lapins, moins nombreux mais….

Voilà, c’est à peu prêt tout. Notez que le design est sympa!

____________

Ren:  7/10

Voilà un bon petit jeu agréable pour jouer avec les enfants. Chaque joueur a 6 cartes représentant les 6 animaux présents sur le plateau, en 3 chaînes alimentaires: loup mange lapin mange carotte. Chat mange souris mange fromage. Hérisson mange grenouille mange mouche. A chaque tour de jeu on lance des dés, qui donneront le nombre de proies disponibles sur les deux lignes du bas (=les deux qui peuvent être mangées, donc lapin/souris/grenouille/carotte/fromage/mouche). Chaque proie valant évidemment un point. Après chaque lancer de dés chaque joueur choisit la carte qu’il va jouer. Ensuite on retourne toutes les cartes.Et on voit qui mange qui, en commencant par le haut de la pyramide évidemment. En cas de compétition (2 souris pour manger les fromages), on partage les proies. Et chaque dé ou chaque carte capturée (=mangée) vaut 1 point. Après les 6 tours on compte les points et celui qui en a le plus gagne. En soi effectivement rien de révolutionnaire, des mécanismes hyper connus, pas beaucoup de surprise. Donc 4/10 me direz-vous. Certes oui, mais:

– le jeu est assez joli (ok les goûts et les couleurs, tout ça, mais moi j’aime bien) –> +1

– il y a quand même la notion de prise de risque: « il y a 6 carottes disponibles, donc tout le monde va mettre des lapins donc je mets un loup. Mais tout le monde va réagir comme ça donc je mets une souris. Mais alors personne ne va mettre de loup du coup je mets une carotte pour manger le lapin. A moins que ce ne soit le contraire? » Bref on peut quand même se titiller les neurones, et la connaissance du psychisme des autres va aider (–> meilleur quand on joue avec des gens qu’on connait) –> +1

– nous vivons dans un monde dur, impitoyable, froid. La crise est à nos portes (voire elle est déjà entrée). La compétition pour survivre est sans pardon. 2 solutions pour éduquer le petit: soit vous lui filez régulièrement des torgnoles, en lui expliquant que « le monde du travail sera encore plus dur, autant bien te préparer ». Soit vous jouez à Om Nom Nom: « mon petit schtroumpf, tu sais déjà que les bébés naissent dans les choux. Maintenant je vais t’apprendre le grand jeu de la vie, où tout le monde mange tout le monde. Manger ou être mangé, that is the question. Donc autant que tu apprennes à manger. « . Bref le jeu a des vertus éducatives insoupçonnées –> +1

Résultat des courses (je sais je sais, je l’aime bien celle-là): 7/10 pour un jeu pas du tout déplaisant.

____________

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *