• Assassin’s Creed – Brotherhood of Venice - FICHE DE JEU
  • 0

Assassin’s Creed – Brotherhood of Venice

Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Crowdfunding
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

ACBV_Flyer_KS_2tapimokat2Cartes sur table

Vous connaissez surement le fameux et excellent jeu vidéo d’Ubisoft, Assassin’s Creed, un succès mondial pour un jeu de qualité. Il ne manquait plus qu’à lui donner vie sur une table pour combler de bonheur tous les joueurs de jeux de société, et pas seulement ceux qui aiment manipuler les figurines, mais les amateurs d’aventures aussi.

Triton Noir nous propose, à notre grande joie, cette version en Kickstarter dès le 13 Novembre à ce LIEN.

ACBV_KS_ContentOn m’a parlé de toits

Mais nous avons eu l’occasion de le tester aussi à ESSEN en compagnie de Thibaut de la Touanne, son auteur. Bien entendu, nous n’avons pas réussi à le cuisiner suffisamment pour tout savoir du KS, mais nous savons que ce sera du lourd au niveau du matériel, avec de belles figurines dont nous en avons manipulé quelques unes.

Assassin’s Creed s’appuie d’ailleurs sur une mécanique déjà éprouvé et de qualité, puisqu’il s’agit d’utiliser une base identique à celle de V-commandos, que l’on a adoré puisqu’il a été élu, d’ailleurs comme le Vin d’jeu de l’année sélectionné par votre serviteur… Rappelez-vous c’est ICI et aussi pour V-Commandos

La partie que nous avons joué nous a bien transporté dans l’univers du jeu vidéo et la mécanique s’adapté parfaitement. Cette fois bien sûr, non seulement on effectuera les missions, mais on ajoutera aussi tous les éléments que le jeu vidéo inspire, comme par exemple se balader agilement sur les toits pour semer les gardes les plus patauds.

20181025_135102Mais tout le reste y est : Les déplacements furtifs, les attaques sournoises au couteau, ou l’utilisation d’armes plus conventionnelles et même à distance comme les arbalètes.

Scénaristique

Assassin’s Creed met également en avant des personnages avec des caractéristiques propres et un système d’actions bien rôdé. Lors de ma découverte, mon personnage avait, par exemple, la faculté de rajouter une action à l’un des personnages qui n’avait pas encore agi ou à moi même. De plus, les scénarios se présentent sous forme d’enveloppe  dans laquelle on va ajouter des éléments de toutes sortes pour l’aventure en cours, comme des types de personnages ennemis, des événements, des lieux et, bien sûr des objectifs.

20181025_141324

C’est Bon et c’est beau

Que dire de plus ? Ah oui, le matériel s’étoffe de belles figurines et d’éléments de décors, ce qui nous plongent encore plus dans l’univers, ce qui manquait un peu à V-commandos… Du coup, on se retrouve non seulement avec un bon jeu, mais aussi un beau jeu !


La campagne Kickstarter vient d’être lancée.  Vous pouvez aller la voir ici.

.


 

ACBV_KS_10Agiles_Minis

 

…………………ACBV_KS_EzioMini                              ACBV_KS_EzioII_Mini

ACBV_Couv_Facebook_officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *