• Blood Rage: Mystics of Midgard - FICHE DE JEU
  • 6

Blood Rage: Mystics of Midgard

Note moyenne
7.75
(2 notes)
Mise en place: 20' - Règles: 30' - Partie: 120'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1259 Blood Rage ext1 1

 

SwatSh: 7,5 /10

Mystics of Midgard est une mini extension de Blood Rage qui propose 10 nouvelles figurines d’Augures (2 par joueurs).

Ces augures sont considérées comme des guerriers (pas des monstres) mais ne peuvent être mises en jeu que si on a drafté et joué une carte amélioration de clan « Augure ».  Chaque carte Augure nous permet de mettre en jeu une Augure.  Une Augure est un guerrier de force 2 qui ne coûte aucune rage pour son invocation.  Autant dire que c’est intéressant même si ça prend une place dans les emplacements « amélioration du clan ».  De plus, chaque carte Augure apporte une habilité supplémentaire: ne peut pas être détruit, peut remplacer un guerrier adverse sur un village,…

Les Augures sont donc des guerriers dispensables mais intéressants et qui viennent compliquer vos choix de cartes durant la phase de draft ainsi que varier vos parties.


Ren:  8,5 /10

Un jour noir. Une date dont on se souviendra encore dans 30 ans chez Vin d’jeu. Voilà comment je dois décrire notre test de Mystics of Midgard.

Or donc nous étions partis pour une délicieuse soirée. «Comme d’habitude» seriez-vous tentés d’ajouter, à juste titre. Hé bien non, ce ne fût pas comme d’habitude. Pourtant tout avait bien commencé. L’éminent membre de Vin d’jeu avec qui je passais la soirée était arrivé, plein d’entrain et de joie. On ouvre le pinard, on place les chocolats aux endroits stratégiques, on s’installe un petit Blood Rage de derrière les fagots, plus extensions… vous voyez d’ici le tableau, si le paradis existe vraiment, il ne doit pas être loin de ressembler à ça! 🙂

Or donc la soirée se passe «comme d’habitude», partagée entre les rires, les discussions, la réflexion et bien sûr la baston! C’est à ce moment, totalement inattendu, que l’horreur s’est produite, lors d’une tentative de pillage. Laissons parler les interlocuteurs lors de ce triste soir:

X (je tairai son nom pour ne pas détruire sa réputation): «je joue la carte bidule, qui me donne autant de force que toutes les cartes que tu as jouées, donc je t’éclate la tronche, c’est moi qui gagne cette bataille»

Ren: «Hein heu quoi qu’est-ce qui se passe… ?!?!»

X: «ben ouais c’est comme ça, je te pète la g*****, tes 73 unités partent au Valhalla, c’est dommage»

Ren (un peu beaucoup énormément dépité, alors que je comptais bien gagner cette bataille): «ha ben zut alors ça ça fait mal…»

Deux tours plus tard:

Ren: «tiens j’ai une carte qui ressemble à la carte bidule que tu as jouée il y a deux tours. Mais elle semble moins puissante»

X: «…»

Ren: «mais je ne suis pas sûr à 100% de l’effet, je ne comprends pas bien, tu peux me montrer la carte bidule»

X (piochant dans la défausse): «pas de souci, tiens»

Ren: «tiens c’est bizarre c’est la même»

X: «…»

Ren: «ha ben en fait tu t’es trompé, tu as mal appliqué l’effet il y a deux tours. La partie est faussée, on peut arrêter»

X: «ha ben oui tu as raison, on arrête la partie»

Un drame donc, un jour noir, un événement qui n’était encore jamais arrivé dans l’histoire de  Vin d’jeu! Un membre éminent, un des fondateurs, une légende dans le monde du jeu de société (n’ayons pas peur des mots) interprétant de manière erronée un élément d’un jeu. Même à Hollywood ils n’auraient pas osé écrire un scénario aussi absurde!

X a-t-il posé un acte de sabotage volontaire? (les rumeurs parlent d’un chèque à 6 zéros payés par un barbu s’occupant d’un site concurrent) A-t-il été victime d’une tentative de piratage de son cerveau par des hackers nord-coréens malveillants ? A-t-il mangé trop de salade à midi, provoquant des ballonnements hautement désagréables ayant causé une chute de tension?

L’enquête est en cours, les experts de Miami, aidés par Starsky & Hutch et Derrick sont sur le coup. X a été placé en garde à vue en attente d’une éventuelle mise en examen. Certains remettent déjà en cause les 12931 chroniques de Vin d’jeu réalisées jusqu’ici, mais je ne pense pas qu’on puisse aller jusque là, il faut raison garder. Laissons la justice faire son travail en toute sérénité.

Sinon l’extension consiste en une nouvelle unité, le shaman, ayant un pouvoir spécial, et qu’on peut invoquer comme toute autre unité. Extension tout à fait sympa, le shaman offrant de nouvelles potentialités au niveau tactique.


 

1260 Blood Rage ext2 3


 

SONY DSC

 

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

6 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Merci beaucoup Arno’, ça nous fait très plaisir.
    Amuse-toi bien!

  2. Arno' dit :

    Merci. j’ai hate de vous lire. c’est la premiere fois que je laisse un commentaire, mais je vous lis depuis des année. l’occasion de vous féliciter pour votre travail et vos articles pertinents qui souvent m’éclairent pour mes achats ludiques. bonne continuation !

  3. SwatSh dit :

    Oui Arno. Quelques petits jours de patience et la seconde fiche sera publiée
    Amuse-toi bien !

  4. Arno' dit :

    Sur la photo je vois des figurines d’une autre extension il me semble. y’aura t’il une fiche de jeu ? que l’on puisse comparer les 2 extensions ou meme peut-être jouer avec.les 2. Merci

  5. SwatSh dit :

    OK, c’était donc mon premier Serge et j’espère bien mon dernier 😉

  6. Narnokatt dit :

    Dans mon groupe, ça s’appelle faire une « Serge », l’invention de règle avec une volonté de nuisance pour gagner 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *