• Galaxy Trucker - FICHE DE JEU
  • 3

Galaxy Trucker

Note moyenne
7.50
(3 notes)
Mise en place: 10' - Règles: 60' - Partie: 80'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub


Ren: 6,5 /10
La dynamique n’est pas super excitante. Le rythme du jeu est assez lent. Sauf évidemment la construction du vaissaut qui est marrante.
Mais le voyage n’est pas top. Y’a évidemment du hasard mais ce n’est pas gênant.
Le thème SF ne m’a jamais attiré.
Le joueur en tête est bien avantagé.
______________________________________________
SwatSh8/10
Le thème est génial et super bien rendu dans le jeu. Tout est fait pour qu’on s’y croie dans notre vaisseau spacial. En plus, les règles sont faites avec un léger humour des plus plaisant.
Bon, je dois avouer que je ne suis pas un grand fan des jeux où le hasard est fort présent ni des jeux de rapidité (j’étais servi).
Mais j’espérais que ce jeu nous procure un grand fun ce qu’il n’a pas fait malheureusement.
Pourquoi? Pour moi, la principale raison est qu’il est trop long. Et après 2 voyages, on en avait déjà marre…
Nouvelle partie
Nouvelle partie de Galaxy Trucker de Vlaada Chvatil, auteur génialissime de magnifiques jeux tels que Dungeon Lords, Dungeon Pets, Mage Knights, Through the ages et Space Alert,notre Vin d’jeu d’l’année 2010!
Galaxy Trucker est le jeu qui se rapproche le moins de mes gouts.  Il marie rapidité et chance qui sont 2 éléments que j’apprécie le moins dans les jeux.  Mais malgré ça, Galaxy Trucker possède les 2 gandes forces de son auteur: un thème super bien présent (on s’y crois vraiment à construire son vaisseau au plus vite et à la faire réussir à traverser le champ de météorites ou affronter des aliens hostiles) et du fun à la pelle!
Je confirme mon impression de première partie à savoir que le jeu est trop long et qu’après 2 manches, on n’est plus fort tenté d’en refaire encore une.
PS: Nous avons joué aux bonnes règles cette fois-ci à savoir que les points de victoire ne se piochent pas au hasard.  Il faut avouer que les règles ne sont pas super claires à ce niveau.  Mais finalement, peu importe cette petite modification, car l’important n’est pas de gagner mais de participer à ce fun autour de la table.
Nouvelle partie 2
Haaaa, ça fait du bien de rejouer à Galaxy Trucker.  Le premier jeu de cette, maintenant grande, maison d’édition qu’est Czech Games Edition.   C’est fun et super bien ancré dans son thème.  Le seul hic c’est que les règles sont touffues pour, somme toute, un petit jeu de rapidité.  Ca fait drôle de prendre autant de temps pour expliquer les règles que pour jouer au jeu.  On ne s’appelle pas Vlaada pour rien 😀 .  Maintenant que j’ai repris, j’en referais bien une partie tient 😉  Allez, j’augmente ma note à 8, c’est trop sympa à jouer ce jeu ovni !
_____________________________________________________
Dan:  8/10
Galaxy Trucker est un jeu au concept assez original.  La première phase de chaque tour qui consiste au montage du vaisseau est nerveuse: à la recherche du meilleur compromis en respectant les contraintes de placement, il faut aller vite, quasi sans filet.  La seconde phase consiste simplement à la réalisation d’événéments mettant à mal le montage initial.
Bref, pas un grand jeu de stratégie, mais un jeu simple, plaisant et bien rythmé.
_____________________________________________________
1165 Galaxy Trucker 2
_____________________________________________________

Voyez le bordel fait sur la table avec tous ces pions dans tous les sens.

Mon super vaisseau de type 2 rempli de marchandises vertes qui vont me rapporter un max!

Mais il s’est déjà fait éclaté une partie de son côté gauche. Allez les gars, faut tenir bon!Le plateau central du jeu: quelle belle avance a jaune sur rouge 🙂
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

3 de réponses

  1. Theresident dit :

    OUps erreur également, je voulais écrire : en bas à DROITE

  2. Theresident dit :

    Il y a une erreur dans la construction du vaisseau sur la photo : un container en bas à gauche contenant deux cubes verts n’est relié à rien. Et je confirme qu’on n’est pas du tout censé piocher des pv au hasard.

  3. Galahad dit :

    Houla, quand je lis le premier avis, je me dis que vous avez dû confondre un truc. On ne pioche jamais les points de victoire au hasard.
    Et le hasard est en fait très faible à Galaxy Trucker, le hasard des dés ne détruisant jamais les vaisseaux les mieux construits.

    Enfin, sur la longueur du jeu, c'est un peu vrai, mais il suffit de garder un rythme rapide sur le voyage (ce n'est pas un jeu où l'on a besoin de prendre son temps, en même temps, et les cartes du voyage sont très rapides à traiter).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *