• Claustrophobia - FICHE DE JEU
  • 0

Claustrophobia

Note moyenne
5.00
(3 notes)
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Note moyenne des lecteurs (1 note)
10.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

Explication des règles: 30 minutes

Durée de la partie: 1 heure

SwatSh: 5 /10

Il est difficile pour moi de donner un commentaire sur le jeu car nous n’avons fait qu’une partie et sur un scénario à 3 joueurs.

Le jeu est sympa et très léger.  Un pur jeu de donjon où le hasard est très présent.  On jette beaucoup de dés.  Les choix sont très évidents et on se laisse plus guider par le jeu qu’autre chose.  Tout le sel de Claustrophobia se situe plus sur l’ambiance que les joueurs y mettront que sur la mécanique assez pauvre du jeu.

Claustrophobia offre tout de même une nouvelle mécanique qui est celle d’attribuer un dé à chacun de ses personnages offrant un choix au joueur d’avantager l’un ou l’autre de ses personnages.  Mais à part ceci, on regarde de combien de cases nos personnages peuvent se déplacer et on les déplace d’autant et si nous tombons sur des monstres, et bien on les combat en jetant une nouvelle fois les dés.

Je pense que le jeu du maître du donjon doit être plus palpitant car il dispose de plus de choix dans ses actions.

Bref, Claustrophobia est un jeu simple plutôt destiné aux enfants qui aiment les gros monstres!

Philrey212: 5/10

Bon, je suis d’accord avec SwatSh. Claustrophobia n’est pas un jeu permettant une grosse stratégie. Néanmoins, le thème est bien respecté. Le matériel facilite cela aussi grâce aux figurines peintes. Maintenant, pour moi, Claustrophobia n’est pas pire que Descent, par exemple. Peut-être même mieux puisqu’une partie se joue en moins de deux heures!

Une similitude de plus est lié au maître du jeu, dans ce cas, les démons, car ses choix sont plus nombreux. Le joueur adverse ne fait que réagir aux actions du démon.

La chance est aussi omniprésente puisque les combats sont résolus par jets de dés.

En bref, avec mon fils de 9 ans, je passe un bon moment. Il adore surtout le thème et le matériel. Ce qui je pense est bien important dans un jeu pour des gamins de son âge!

Benoit: 5/10

Franchement, notre partie ne fut pas passionnante. Je me suis précipité  au bout du tunnel pour chercher de l’objectif avec mon personnage le plus rapide, fais demi tour et tenter de sortir le plus rapidement possible avec mon gros en support. Pas franchement original comme stratégie, ni bonne ni mauvaise…

J’ai pas mal réussit mes attaques mais mon « transporteur » est resté bloqué par manque de chance dans les jets de dés et j’ai fini par me faire éliminer par les monstres toujours plus nombreux…

On s’est bien marré aidé par notre tempérament naturel joyeux et une (ou 2) bonne(s) bouteille(s) de Rosso di Montalcino. 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par Super jeu
MMMEEEEGGGAAA
Claustrophobia est un de mes premiers jeux est surtout l'un de mes préférés... une pure merveille niveau ambiance, les figurines sont déjà peintes et les tuiles sont de qualités, le seul défaut serait peut être le hasard des lancers de dés. Un joueur contrôle le démon à l'aide d'une planche de jeu où il devra assigner des dés afin d'effectuer des actions et faire apparaître toutes sortes de monstres sur la map sous certaines conditions, il aura un objectif. Le joueur humain quand à lui incarnera une escouade de héros définie par le scénario représentée par des fiches personnages, les héros auront des stats très différentes ainsi que des capacités et des équipements différents, les stats des humains seront définies en début de tour grâce a un lancer de dés qui nous servira a les assigner aux personnages (si j assigné un 2 a un personnage ses stats seront très différentes a si je lui assigné un 5, les stats sont mouvement, attaque et défense). Bref celà semble assez classique mais lorsqu on joue à ce jeu on se rend compte au contraire que ce jeu n'est pas classique, la tension est omniprésente, le gameplay asymétrique est un délice, les tuiles sont angoissantes et nous récompensent très rarement, les boss sont monstrueux et jouissifs à contrôler, bref claustro est une putain d'aventure à chaques scénarios, les parties ne se ressemblent jamais, j'ai en possession les 2 extensions qui etoffent considérablement le jeu, un vrai délice.

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *