• Pan t’es mort! - FICHE DE JEU
  • 0

Pan t’es mort!

Note moyenne
6.75
(2 notes)
Règles: 5' - Partie: 5'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh  6,5/10

Difficile de dire du mal d’un jeu aussi décalé et absurde que Pan t’es mort!  Mais difficile d’en dire du bien aussi 🙂

Pan t’es mort! c’est la roulette russe en jeu de cartes.  C’est moins dangereux.  Vous avec donc un barillet de 6 cartes, 5 indiquent « clic » et 1 « Pan t’es mort! ».  Chacun à son tour retourne une des 6 cartes et celui qui retourne « Pan t’es mort » a perdu. 😛

Juste avant de jouer à la roulette, les joueurs vont jouer à un petit jeu de plis où chacun joue une carte face cachée puis on les retourne et le chiffre le plus grand emporte le plis.  En cas d’égalité, c’est le chiffre juste après qui l’emporte (si c’est 6 – 6 -3, 3 l’emporte).  Avec ces cartes, le joueur a droit à 2 options quand il doit tirer une carte barillet.  Il peut, avant de tirer une carte, remélanger le paquet avec la défausse en défaussant une carte ou passer son tour en défaussant autant de cartes que de joueurs encore vivants.

Pan t’es mort! est donc un jeu totalement décalé, où fous rires peuvent survenir tellement c’est bête et méchant et tellement le hasard prend le dessus.  En 5 minutes c’est plié, donc, facile pour, par exemple, déterminer le premier joueur du bon jeu d’après… 😉

 ____________

Philrey212:     7/10

Pan t’es Mort! Un jeu de carte ultra simple, plein de hasard mais qui réussi à mettre l’ambiance autour de la table.

Le jeu se déroule en 2 phases. La première est simplement un jeu de plis où votre main est importante. 4 tour de table pour les 4 cartes en main permettront de glaner des cartes utiles pour la phase suivante. Ici, le plus grand prend le plus petit (le 6 prend le 5, le 4 prend le 3, etc) sauf que si 2 cartes de même valeur sont jouées, elle s’annulent et c’est un autre joueur qui empoche le pli (ex: 4, 5, 5, 3 -> les deux 5 s’annulent et c’est le joueur qui a joué le 4 qui l’emporte); De plus, le 1 n’est pas inutile puisqu’il permet de prendre le 6.

La deuxième phase est simplement une roulette russe avec des cartes. 5 cartes « clic » et une carte « pan t’es mort » sont mélangée et placée en une pile au centre de la table. A tour de rôle, chacun retournera une carte: si c’est un « clic », ouf c’est au suivant de prendre le risque. Si c’est « pan t’es mort! » et bien le joueur est mort et éliminé de cette manche. Heureusement, les cartes gagnées à la phase précédente permettent de limiter le risque de se faire tuer. En effet, pour une carte, le joueur peut re-mélanger toutes les 6 cartes et en retourner une. Pour x cartes (x = nbr de joueurs encore vivant autour de la table) un joueur peut simplement passer son tour.

Le vainqueur de la manche est celui qui restera le seul vivant.

Vous voyez, Pan t’es mort! est un jeu ultra simple mais qui accroche.

_____________

Cindy:     7/10

C’est ce que j’appelle un jeu d’apéro ou de fin soirée…. 🙂

La roulette russe oui mais le bain de sang non ? alors ce jeu est pour vous!
C’est un petit jeu de carte rapide qui se déroule en deux phases

Dans un premier temps, il faut gagner des cartes afin de sauver sa peau en cas de doute.
Les cartes récoltées lors de la première phase permettent de soit passer son tour (on défausse autant de cartes qu’il ne reste de joueurs) soit de rebattre toutes les cartes.

La seconde phase est enfantine, chaque joueur retourne une carte à son tour de jeu.

Clic ? Tout va bien….
Pan t’es mort ? ben t’es mort …

Des règles simplisme pour un thème tout aussi simple…

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *