• Animalia - FICHE DE JEU
  • 0

Animalia

Note moyenne
6.00
(1 note)
Règles: 10' - Partie: 30'
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Note moyenne des lecteurs (1 note)
8.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

 

SwatSh:  6 /10

Animalia est un petit jeu pour la familia  qui consiste à rassembler les familias d’animalias 😀

Dans Animalia, il y a 5 couleurs de cartes, chacune représentant un animal: chien, chat, cheval, perroquet et lapin.  Le jeu se joue en 3 manches et à la fin de chaque manche, on possède une équipe de 5 cartes.  On reçoit une médaille pour chaque animal qu’on possède à condition d’en posséder au moins 2 exemplaires. Autrement dit, chaque animal unique ne vous rapporte rien.

Le système d’acquisition des cartes est assez proche de Colloretto.  A son tour, on retourne 1 carte et soit on la prend, soit on la propose à son voisin.  Si on la prend, c’est à son voisin de faire de même.  Si on la présente à son voisin et qu’il l’a prend, c’est à lui à faire de même avec la prochaine carte tirée.  Si par contre, son voisin refuse de le faire, c’est au voisin suivant de faire le choix jusque quand le choix revient à vous auquel cas vous tirerez une seconde carte et devrez alors choisir de prendre le lot de 2 cartes ou de le proposer à votre voisin, etc et ceci jusque 3 cartes qui, si elles sont refusées par tout le monde, vous reviennent obligatoirement.  Vous aurez compris que ce système original d’acquisition de cartes a ses avantages et inconvénients: il est fun, attise la prise de risque et le stress, permet certains coups vaches en prenant les cartes que son voisin espérait mais dépend aussi beaucoup de l’aléatoire…

Animalia est donc un petit jeu familial, plaisant à jouer, original et permettant à chaque membre de la famille de l’emporter grâce à son hasard omniprésent 🙂

_____________

 

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par limp
Magnifique
Graphiquement, c'est tout simplement parfait.

Bcp trop joué pour ma part et une part du plaisir c'est envolé, mais je l'ai plus qu'amortit et y jouerai volontiers quand on me le proposera.

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *