• Les Sortilèges de Goon - FICHE DE JEU
  • 0

Les Sortilèges de Goon

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 3' - Partie: 5' - Durée par joueur/euse: /'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 4 à 10 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1886 Essen 2019 71

Ren: 7/10

Petit jeu familial tout simple aujourd’hui, avec ce sortilèges de Goon publié par un petit éditeur de la région de Liège.

Le pitch est tout simple: une bande de gobelins déjantés est sous l’emprise d’un sort, et Güler l’enchanteur doit découvrir ce sort (pour le contrer) avant qu’il ne soit lui-même contaminé!

Concrètement cela signifie que les joueuses vont devoir simuler être sous l’emprise d’un sort, et la joueuse désignée enchanteresse (quelle beau mot!) devra découvrir ce sort en posant des questions à chacune des joueuses contaminées, à tour de rôle. Une fois qu’elle a posé une question à chacune des joueuses, l’enchanteresse pourra faire une proposition de sort. Si elle n’a pas découvert le sort elle aura deux autres possibilités pour le découvrir après un ou deux autres tours de questions.

Bien évidemment les joueuses devront répondre en respectant clairement et nettement le sort dont elles sont victimes. Exemple: il faut toujours répondre par un mot qui commence par la première lettre de son prénom. Ou encore: on ne peut pas utiliser de chiffres. Ou encore: on répond comme si on était sa voisine de droite (ma voisine de droite est mariée et moi pas, si on me pose la question si je suis mariée je réponds oui). Et ainsi de suite.

Clairement nous ne sommes pas en présence d’un jeu expert, comme vous l’aviez déjà conclu vous-même. Nous sommes en présence d’un vrai jeu d’ambiance familial. Si vos camarades de jeu ont la bonne mentalité (c’est-à-dire un peu de bienveillance – certains sorts sont hyper faciles, d’autres plus ou moins difficiles selon l’âge) vous passerez un excellent moment. Et il est évident que seule votre imagination vous limitera dans la création de nouveaux sorts!!!

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *