La découverte de l’atlantide – Ma première aventure

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La découverte de l’atlantide – Ma première aventure

Après la recherche du dragon, on se jette à l’eau… La découverte de l’Atlantide n’est pas le premier livre de la collection « Ma première aventure ». Le premier tome nous avait conduit à la recherche d’un dragon : Voir notre article ICI . Et nous avions surtout découvert avec plaisir ce livre dont vous êtes le héros, spécialement édité pour les enfants. Cette fois l’aventure continue avec la recherche de la cité mystérieuse de l’Atlantide. C’est à bord d’un sous marin que les enfants vont partir cette fois, pour une aventure dans les sombres profondeurs de l’océan où...

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En quête du Dragon – Ma première aventure

Le Livre dont vous êtes le héros junior Je fais rarement la promotion de jeux pour les enfants, mais celui-là est vraiment, vraiment bien fait et c’est un grand plaisir de vous en parler ! Ce n’est pas vraiment un jeu en soi, mais plutôt un « livre dont vous êtes le héros ». Si vous ne connaissez pas le principe, vous lisez une aventure dans laquelle vous devrez faire des choix. Ces choix vous enverront à certaines pages et ainsi vous vivrez une histoire qui changera selon les décisions. Attention aux bobos ! Je vais tâcher de...

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Affinity

Affinity est un jeu d’ambiance issu de la collaboration de pas moins de 4 auteurs dont deux ont déjà participé à l’élaboration de Chimère, paru chez le même éditeur. Dans Affinity, les joueuses disposent de 9 cartes (3 cartes début de phrase, 3 cartes milieu de phrase et 3 cartes … fin de phrase (ouiii 😉 ) et piochent secrètement une carte émotion qui peut être triste, fun, beau (si si, c’est une émotion 😉 ) ou glauque (émotion réservée aux parties entre adultes).  Elles doivent ensuite construire une phrase de 3 cartes qui correspond à l’émotion qu’elles doivent faire...

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Chimere

Chimere est le premier jeu édité par Game Flow et c’est une belle réussite! D’abord, la phase principale du jeu, à savoir la Recherche, se passe en temps réel. Un peu à la manière de Mondo, tous les joueurs vont piocher des tuiles et former 4 chimères, une pour chacune des 4 saisons de l’année en cours. La différence réside en plusieurs points: Chaque joueur a ses propres pioches: 3 pioches chacune correspondante à une partie du corps (queue, corps et tête). Mais chaque joueurs peut piocher dans une pioche de son voisin. Bon, l’intérêt est nul sauf...