• Voyage en Terre Ocre – Ma première aventure - FICHE DE JEU
  • 2

Voyage en Terre Ocre – Ma première aventure

Note moyenne
8.00
(1 note)
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 4
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs (1 note)
7.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

Tapimoket : 8/10

La collection « Ma première aventure » continue avec ce quatrième volume paru aux éditions Game Flow. Je vous invite d’ailleurs à lire mes avis personnels sur les deux premiers volumes « En quête du dragon » et « La découverte de l’Atlantide ».

Ma première aventure est un livre destiné aux jeunes enfants sur le principe du livre dont vous êtes le héros. L’enfant se choisit un personnage et devra faire des choix, au fil de sa lecture, qui le mèneront sur différentes rencontres. Il pourra alors trouver ou choisir des objets qui viendront l’aider durant son aventure. Ces objets seront alors indiqués sur des petites roues à chaque coin du livre. Bien entendu, il devra prendre les bonnes décisions pour les trouver et avoir ce dont il a besoin pour accomplir le but de l’histoire. Ainsi, il sera surement amené à devoir refaire l’aventure pour trouver la bonne solution.

Ce qui est très bien pensé dans ce livre, c’est d’abord le choix des personnages. Ainsi, on pourra s’identifier et, pourquoi pas, les incarner un par un… Le second point, et probablement le plus important, c’est que la mécanique n’oblige pas à se rendre dans tous les sens dans le livre. Pas question d’avoir des « rendez-vous au paragraphe 132 » et de tourner les pages dans tous les sens, ici tout se fera dans un même sens en tournant une ou deux pages. Ceci apporte une grande fluidité adaptée à la lecture de l’enfant. Et enfin, le livre est très solide avec des pages plastifiées et un gros ressort. Ainsi, il pourra être chahuté, lu et relu sans finir déchiré.

Dans Voyage en Terre Ocre, le héros sera un jeune enfant vivant dans un baobab en Afrique. Un beau matin, il découvre que l’arbre se couvre de feuilles jaunies. Rapidement, il observe que le fleuve, qui permet à l’arbre de survivre, est asséché. Il part alors à l’aventure pour découvrir et peut-être résoudre ce mystère. Cette fois, nous sommes dans une histoire pleine d’exotismes qui nous fera découvrir la nature africaine, mais aussi ses légendes et ses mystérieux personnages avec les illustrations bien colorées de Mathide Malburet.

De source sûre, je sais que les enfants sont fans de cette série de livres qu’ils lisent et relisent. Et si l’enfant ne sait pas lire, vous pouvez parfaitement l’accompagner. A découvrir, à offrir ou encore à compléter si vous possédez déjà les deux premiers volumes.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par Cédric
Toujours efficace
Il s'agit de leur quatrième 😉

Personnellement je garde une préférence pour les deux premiers, aux mécaniques plus épurées.

2 de réponses

  1. Philippe Tapimoket dit :

    Exact

  2. HMKL dit :

    4e aventure, la 3e se passe dans l’espace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *