• Funfair - FICHE DE JEU
  • 0

Funfair

Note moyenne
7.00
(2 notes)
Règles: 10' - Partie: 40'
Année:
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 3 à 6 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh: 7 /10

Funfair est vraiment un jeu fun!   Ce jeu a été édité pour fêter les 25 ans de Eggertspiele.  Pour cela, ils ont rassemblé une série d’auteurs de jeu pour créer des petits jeux qu’on retrouve lors des foires dans les villages près de chez nous.

Nous avons donc un très grand plateau et très beau aussi représentant 9 jeux de foires.  Durant une partie, nous n’en faisons que 5.  C’est à chaque fois le joueur en dernière position dans les points qui choisit le nouveau jeu.  Chaque jeu est d’un auteur différent et s’explique sur une demi page de règles.

Les petits jeux sont donc très simples:

Le concours de force au marteau

On doit empiler un maximum de dés selon une configuration prédéfinie en un temps limité.  Mais l’exercice n’est pas si facile que ça car la face du dessus du dé du dessous doit correspondre à la face du dessous du dé du dessus (c’est clair???: j’ai relu, et ça a le mérite d’être juste au moins 😉 ).  Pour vous donner une idée, après que Mr Ludigaume se plante royalement avec 3 dés empilés, je prends le relais et fonce comme un malade pour finalement n’empiler que … 3 dés!!!  Fou rire de Philrey qui est certain de nous battre à plat de couture … et ben non, pas mieux 😀  Trop comique tout ça.

La course des chevaux

Là, on doit jeter nos dés jusqu’à arriver à 3 dés de même valeur pour avancer notre cheval du nombre de cases que la valeur des 3 dés.  Sympa sans plus.

Les autoscooters

Un jeu de carte pas révolutionnaire.

Le train fantôme

Alors là, ce jeu, ce sont les fous rires garantis!!!  Chaque joueur possède secrètement 2 cartes représentant chacune un monstre parmi 6 différents (chauve souris, clown, squelette,…).  Ensuite, on tire une carte après l’autre du paquet.  Chaque carte montre 4 des 6 monstres.  Si au moins un de vos 2 monstres s’y trouve, vous devez pousser un cri!  Le but du jeu est de découvrir les monstres des autres.  C’est très difficile mais super fun.

Voilà, Funfair est un jeu qui porte bien son nom, très fun et léger comme une fête foraine.

Philrey212: 7/10

Et bien, la partie de Funfair était bien sympa. On se balade dans un parc d’attractions et on passe des épreuve à chaque manège. Rien de stratégique, uniquement de la chance ou de la dextérité/rapidité. Funfair est donc un jeu familial léger qui amusera certainement les enfants mais aussi les adultes 😉

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *