• Kemet + C3K extension - FICHE DE JEU
  • 0

Kemet + C3K extension

Note moyenne
8.00
(2 notes)
Règles: 45' - Partie: 90'
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

780 Kemet 1

 

SwatSh:   7,5/10

Comme déjà expliqué dans l’article sur Cyclades + C3K, C3K est une extension assez unique dans le monde du jeu puisqu’elle est une extension pour 2 jeux: Cyclades et Kemet et qu’en plus on ne sait pas y jouer si on ne possède pas les 2 jeux!

C3K pour Kemet consiste simplement à ajouter 6 nouveaux pouvoirs de niveau 2 ou 3 apportant chacun un nouveau monstre dont la figurine se trouve dans votre boite de Cyclades 😉

C3K pour Kemet révolutionne beaucoup moins le jeu que pour Cyclades.  Cependant, si vous êtes un joueur du très bon Kemet vous connaissez l’importance de posséder une créature en soutien de vos troupes et à 4 ou 5 joueurs il n’est pas rare de voir un joueur dépourvu de créatures car les autres joueurs les ont toutes prises ce qui rend pour ce dernier la victoire très difficile.  Grâce à ces nouvelles créatures, les joueurs disposeront de plus de créatures et donc de plus de possibilités pour se reprendre en cas de retard sur les autres.  De plus, ces créatures sont de niveau 2 ou 3 ce qui rend leur acquisition plus facile.  Elles sont donc les bienvenues dans le jeu et l’équilibrent encore mieux.

Sans être révolutionnaire, loin de là, ces quelques créatures supplémentaires apportent donc plus de choix, plus de possibilités et plus d’équilibre au jeu.  Très sympa donc.

____________

Pascal:     8.5/10

Je ne suis pas trop tenté par les jeux de combats, et encore moins par les jeux de figurines (même si dans Kemet, elles n’ont qu’un rôle relativement accessoire).  Donc j’avais un à priori très, mais vraiment très négatif sur ce jeu.  Le premier contact avec la boîte n’arrange rien.  Pas très jolie, assez massive, et l’heure tardive et la fatigue n’arrange rien.

Soit, mettons nous à table, écoutons comment jouer.  Première surprise agréable, des règles claires et simples … des combats qui ne se résolvent pas avec des dés, mais avec des cartes … des figurines mais qui ne sont pas là que pour l’aspect esthétique … des choix qui me semblent intéressants.  OK, ca me semble tentant.

Préparation personnelle de ma stratégie, calculs, gestion du risque,  planification des 2 ou 3 premiers choix,  simulation mentale rapide, analyse des solutions alternatives, tactique court-terme pour assurer l’avance dès le début, prévision des actions possibles des adversaires, optimisation du retour (déglinguage des armées adverses) sur investissement (achat de créatures et de carte pouvoir), analyse de marché (une cinquantaine de choix possibles), analyse comportementale des adversaires, tentative d’intimidation psychologique et de corrup …(euh, non on ne peut pas dans un jeu de société) … soit, allons’y, jouons !

Après 2 ou 3 tours, tous mes préjugés se sont envolés, et j’ai vraiment bien apprécié la partie.  C’est très agréable d’écraser les armées adverses avec ses soldats, aidés de préférence par une créature et l’une ou l’autre carte bonus.

Au final, j’ai trouvé le jeu très fun (il faut avouer que ce n’est pas toujours le cas) et très sympa. pas trop casse-tête, et avec un part de hasard faible.  Un tout petit regret, la partie est courte, voir très ou trop courte (ce n’est pas toujours le cas non plus).  Concernant l’extension, elle apporte quelques créatures supplémentaires.  C’est donc bien utile et bien sympa.

C’est sûr, je ne regarderai plus les jeux de combats et/ou figurines de la même manière.  J’ai vraiment apprécié !

 

780 Kemet 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *