• Tokyo Train (édition 2015) - FICHE DE JEU
  • 2

Tokyo Train (édition 2015)

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 5' - Partie: 10'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 4 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

1484 Tokyo Train 1

Swa 8

SwatSh: 8/10

Qui l’eu cru mais cette nouvelle version de Tokyo Train est encore plus fun que celle de 2009!

En effet, non content de simplement donner un petit coup d’savon dans les illustrations, Cocktail Games en a profité pour introduire de nouveaux défis: jouer à Pékin Train, Warsaw Train, Seoul Train, Stockholm Train, Roma Train ou Moscow Train.   Hé oui, avec Tokyo Train 2015, non seulement vous allez parler Japonnais, mais aussi Chinois, Polonais, Coréen, Suédois, Italien et Russe.  Au dos de chaque carte indication figure désormais d’autres indications dans une autre languie.  C’est bien vu tant c’est marrant de devoir parler toutes ces langues.  Et Appiccicaticcio, c’est bien différent que Pobedonosnyy, qu’Hatkähdyttävä ou que Wstrzymywac qui indiquent tous la même couleur mais dans une langue que je vous laisse deviner 😉

Le reste du jeu est grosso modo le même mais si, comme moi, vous avez aimé l’original, cette seconde version est indispensable!

Tokyo Train est un jeu sympa, qu’on peut sortir quand on veut puisque les règles s’expliquent en 5 minutes et le jeu se joue en 20.
Tokyo Train est avant tout un jeu de rapidité où on essaye de prononcer les couleurs en japonnais le plus vite possible tout en veillant à ce que son partenaire les comprenne bien. Quitte à faire des erreurs, c’est pas grave car ce n’est pas compliqué de revenir en arrière.1484 Tokyo Train 2

Après y avoir joué de nombreuses fois en Allemagne, avec des Allemands ne parlant pas Français et vice-versa, avec des adultes, des personnes âgées, des ados et des enfants, je peux conclure que ce jeu est intergénérationnel, inter langue et interculturel.  Tout le monde s’amuse à Tokyo Train et l’ambiance est au rendez-vous.  Pour vous le prouver, n’hésitez pas à regarder la petite vidéo de 40 secondes ci-dessous (faite avec l’ancienne version du jeu).

Cerise sur le gâteau, Tokyo Train n’est pas si bête et méchant qu’on pourrait le croire car prendre son temps (un minimum quand même ;-)) pour réfléchir aux meilleurs déplacements et à leurs optimisation peut vous faire emporter la partie.

Chiacchiericcion 😀

1484 Tokyo Train 8


Vin d’jeu d’vidéo en 40 secondes:

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Ouille ouille ouille, on est si mauvais? 😉 L’objectif est de placer les cartes passagers à la bonne place selon une carte qui va indiquer la place de chaque couleur. Pour déplacer les cartes il faut faire des signes. Il en existe 3: un qui veut dire intervertir horizontalement, un autre qui dit d’intervertir verticalement et un troisième qui permet d’intervertir 2 cartes éloignées. Quand on fait le geste, on doit indiquer la couleur de la carte. Mais on ne peut pas dire « jaune » ou « brun » mais les mots imposés par le jeu qui sont à connotation Japonaise. Capice Captain Brochette?

  2. Captain Brochette dit :

    Ne connaissant pas le jeu, mais après avoir lu l’article, vu la vidéo et regarder la fiche de la version précédent… ben je n’ai toujours pas compris le principe de ce jeu.
    Je pense qu’une petite réexplication du principe du jeu aurait été la bienvenue. 😉

    PS : J’kiff votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *