• Ravensburger Puzzle - FICHE DE JEU
  • 0

Ravensburger Puzzle

Note moyenne
8.00
(1 note)
Année:
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 1 à xx joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Tapimoket : 8/10

Un puzzle pas banal

Bon en voilà un truc pas banal ! Un puzzle avec de l’escape dedans ! Jeu de société ? Pas jeu de société ? N’empêche qu’il attise ma curiosité !

C’est d’autant plus rageant, que je ne peux pas attendre de le terminer sans vous en parler auparavant, car il mérite quand même quelques lignes. Et d’ailleurs, plus j’ai avancé, plus je me suis dis que je risquais de tout spoiler, si j’attends d’aller au bout. Ce qui serait dommage !

Avant tout, il faut savoir qu’il en existe plusieurs. Au moins 6, au moment où j’écris ces lignes. Sont-ils identiques dans le principe ? ou pas ? Je ne sais pas …

Si, certes, j’ai pratiqué le puzzle dans ma vie jusqu’à me risquer au 5000 pièces, j’avoue, que depuis, je suis plus entouré par des joueurs de jeux de société que des fans de l’emboîtage/tri de petites pièces. Mais l’intrigue est bien là et attise ma curiosité.

Et oui ! comme tout bon pratiquant du puzzle, j’ai regardé l’image modèle du couvercle, et j’ai trié les pièces avec un bord droit pour faire le fameux entourage préliminaire. Et c’est là que tout a basculé. Pour commencer, quelques pièces ne correspondaient pas toujours à l’image. J’ai failli m’insurger lorsque je me suis, enfin, donné la peine, de déplier le fascicule fourni.

Et il est bien précisé qu’il peut y avoir des différences et que cela fait parti de l’intrigue ! Mince, moi qui cherchait le numéro de SAV pour râler, me voilà non seulement calmé, mais en encore plus intrigué !

Mieux encore, en triant les pièces, je suis tombé sur une enveloppe mystérieuse à ne pas ouvrir avant Novembre 1955… ah non, cette date, c’est dans retour le futur. Enfin, à ne pas ouvrir avant la fin du puzzle.

On aurait pu en rester là, mais j’ai également croisé des pièces de formes rectangulaires. Alors inutile que plus j’avançais, plus le mystère s’épaississait. Alors, même si j’avais été plus loin, je préfère vous laisser l’eau à la bouche.

Noter…

Bon, autant vous dire que si je vous ai présenté le jeu en gardant un maximum de secrets, ce sera encore moins facile de lui attribuer une note. Il faut d’abord comprendre que c’est un puzzle avant tout et qu’il demandera de la patience à être réalisé avec ses 759 pièces, une patience de plusieurs heures, de plusieurs jours et donc qui s’adresse à un public averti. Ce n’est pas un jeu de société à proprement parlé, ça c’est sûr !

Mais si on en revient au puzzle, je trouve l’idée d’ajouter une couche d’énigmes, totalement bien pensée. Ainsi, les amateurs de puzzle y trouveront une nouvelle dimension, quelque chose de nouveau, quelque chose qui donnera même envie de le partager à d’autres.

Alors, j’ai envie d’encourager ce genre d’initiative !


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *