• Uly & Polly - FICHE DE JEU
  • 0

Uly & Polly

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 4
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

Claire et la famille Meeple : 8/10

La chasse au grand méchant loup reste une valeur sûre chez les petits. Dans Uly & Polly, les joueurs vont incarner à tour de rôle le loup Uly qui se cache parmi les moutons et Polly le chien gardien du troupeau.

Les tuiles Mouton sont disposées en carré 4 * 4


Mêeee tu joues ?

Au début de la partie, le joueur incarnant le loup, le cache parmi le troupeau. Le ou les autres joueurs qui représentent le chien Polly, doivent bien fermer les yeux et sans tricher s’il vous plaît ! L’équipe des bergers, place Polly sur une tuile Mouton et la retourne pour savoir si c’est le loup. En cas de victoire, elle gagne un os mais en cas d’échec, c’est au loup de jouer. Ce dernier doit alors échanger deux tuiles Mouton adjacentes afin de brouiller les pistes. Polly peut alors dévoiler une tuile adjacente à son emplacement pour retrouver le loup. Les tours de jeux se succèdent ainsi jusqu’à ce que le loup soit découvert ou que le chien ait retourné 8 tuiles Mouton. Les joueurs changent de rôle à chaque fois.

Les micro meeple ont beaucoup aimé ce jeu. Il va s’en dire qu’ils ont préféré être dans l’équipe du loup car on gagne plus souvent ! Le rôle du chien est difficile puisqu’il repose sur la chance. Il n’y aucun moyen de deviner la cachette du loup. J’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas de fin de partie plus thématique : le jeu s’arrête quand chaque participant a joué 2 fois le rôle du loup. Les enfants ont eu du mal à accepter cette fin un peu arbitraire. Ils ont préféré jouer plus longtemps.

Blue Orange a fait un beau travail d’édition. Les illustrations de Stivio sont superbes et les moutons tous uniques. Ils ont adoré découvrir un nouveau mouton à chaque fois : celui qui bave, qui a le nez qui coule, celui en colère ou le gourmand. Et cette petite boîte ultra pratique qui sert en même temps de coffre (au trésor paraît-il) pour les os, a ravi nos amateurs de cache-cache.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *