• Ascension des Héros Immortels extension - FICHE DE JEU
  • 0

Ascension des Héros Immortels extension

Note moyenne
8.00
(2 notes)
Règles: 20' - Partie: 50'
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh:   8,5 /10

Ascension des Héros Immortels est la première extension du très bon Ascension des âmes déchaînées.

2 grandes nouveautés dans cette extension:
1) Les gemmes d’âme
Avant de débuter la partie, un nouveau paquet fait son apparition: les gemmes d’âme qu’on mélange bien avant de jouer.  Certains héros, artifacts ou monstres ont des capacités spéciales, trophée et autres effets permettant de piocher une gemme d’âme.
Les gemmes d’âmes sont des effets super sympas et assez puissants: gagner 3 runes, piocher 2 cartes,… mais comme elles sont piochées au hasard, elles ne tombent pas toujours au moment voulu.
Bien que n’étant pas révolutionnaire, cette petite trouvaille est super sympa.   Surtout parcequ’on est impatient de retourner une carte gemme d’âme quand on en reçoit une.  Un peu comme quand on reçoit un cadeau et qu’on déchire l’emballage frénétiquement.  Cette trouvaille est super sympa et donne un peu plus de piment à ce jeu.
2) Des nouvelles cartes monstres, héros, artifacts et événements
Là non plus, rien de révolutionnaire mais de nouvelles cartes au nouveaux effets sympas à jouer et qui renouvellent et changent les parties d’Ascension.  La particularité de cette extension Ascension des Héros Immortels et qu’elle peut se jouer en stand alone à 1 ou 2 joueurs.  Ce qui permet de pouvoir se concentrer 100% sur les nouveautés de l’extension.  Les plus exigeants, tels que moi 😉 , seront légèrement déçus 🙁 de ne pas pouvoir jouer uniquement avec les cartes de l’extension à plus de joueurs.

Mais bon, à part cette petite frustration, Ascension des Héros Immortels est une extension qui permet de renouveler agréablement vos parties d’Ascension des âmes déchaînées tout en apportant un petit frisson supplémentaire qui vous rappellera vos sensations d’anniversaire enfantin.

Philrey212:     7,5/10

Ascension est un jeu de « deck building ». Et les jeux de « deck building », c’est pas vraiment mon truc car je trouve les tours trop répétitifs (mais ce n’est que mon avis).  Ascension apporte cependant un petit plus à mes yeux pour essayer de briser cette routine dans les tours.

Tout d’abord, deux éléments différents permettent d’acquérir 2 types de cartes différentes. Soit on utilise les « armes » pour battre les monstres, soit on utilise les « pouvoirs » pour les autres cartes tel artefact, etc. Cette distinction oblige le joueur à bien équilibrer sa pioche afin de garder un grand choix de carte lorsque son tour arrive.

Dans cette extension, on peut également obtenir des gemmes d’âmes. A ne pas négliger car elles apportent un réel plus dans le déroulement de votre partie.

Bref, Ascension, c’est du « deck building » amélioré efficacement et ingénieusement. A sortir facilement en attendant le repas (par exemple).

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *