• H.I.D.E.: Hidden Identity Dice Espionage - FICHE DE JEU
  • 0

H.I.D.E.: Hidden Identity Dice Espionage

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 10' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1134 HIDE 1

 

SwatSh:  7/10

HIDE est un jeu de déduction assez simple et malin grâce à l’introduction originale des dés (qui a dit que les dés étaient à la mode? 😉 ).

Tout d’abord, chaque joueur va piocher 1 dé dans le sac.  Chaque dés présente les mêmes 6 faces.  Chacun va alors choisir secrètement la face du dé qu’il désire.  Cette face doit correspondre à un des bâtiments au centre de la table.  Chaque bâtiment rapporte un certain montant si on arrive à ne pas se faire prendre…  Le but du jeu est de deviner la face et la couleur du dé des adversaires sans que ceux-ci arrivent à deviner le vôtre.

Au début d’un tour, on jette tous les dés puis chacun à son tour en prend 1.  Soit il le place devant son paravent, soit sur son paravent.  S’il le place devant, cela veut dire que son dé n’est ni de la couleur, ni de la même face que son dé.  Le tour passe au joueur suivant.  S’il le place sur son paravent, cela veut dire qu’il y a un élément concordant: soit la face, soit la couleur.  Evidemment, cela donne un sacré indice aux autres joueurs mais cela permet aussi d’accuser quelqu’un en indiquant sa face et sa couleur.  Si vous avez vu juste, vous gagnez 2.000$ et ce joueur est éliminé.  Sinon, le jeu continue.

Lorsque tous les dés ont été pris, les joueurs qui ont survécu se partagent le magot qui correspond à la face de leur dé.

HIDE est assez simple.  On va d’abord prendre des dés qui n’indiquent pas ce que vous êtes jusque quand les possibilités pour un joueurs sont très limitées.  Vous allez alors l’accuser et vous dévoiler un peu.  Un moment, le doute ne sera plus permis et la face et la couleur du dé adverse sera évidente…

L’idéal est d’avoir des dés pour soi qui ne correspondent pas à votre dé.  Evidemment, ça ne va pas toujours comme vous le voulez et il faudra de temps en temps vous dévoiler plus tôt attirant par là même les accusations des adversaires qui eux-mêmes devront se dévoiler pour pouvoir vous accuser.

C’est vraiment sympa comme mécanisme et ça tourne bien.  Cela reste très simple et très familial et les adultes en auront très vite fait le tour.  HIDE est très mathématique: soit on connaît le dé adverse, soit on tente de le deviner parmi plusieurs possibilités.  A un moment vous ne pourrez plus vous cacher!

______________________________

1134 HIDE 3

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *