• Polyssimo Challenge - FICHE DE JEU
  • 2

Polyssimo Challenge

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

PolyssimoC

PhilRey201802

Philrey:  8/10

Polyssimo Challenge est un jeu qui fait penser à Blokus ou à sa variante Trigon: il s’agît de placer un maximum de pièces sur le plateau central.
Il y a quand même quelques différences qui en font un jeu complètement à part et qui empêchent le jeu de faire doublon avec Blokus.

D’abord, le jeu se décompose en 2 phases. La première consiste à choisir, à tour de rôle, une pièce de la réserve pour constituer sa propre réserve. Il y a 2 catégories de pièce. Celles colorées, de 5 cases, sont plus simples à placer. Celles hachurées noir/blanc, de 6 cases, sont plus difficiles à placer due à leur forme plus compliquée.
Dès que toutes les pièces sont réparties entre les joueurs, commence la deuxième phase. Comme on peut le deviner, il faut maintenant, à tour de rôle, placer une pièce sur le plateau central (11×12 cases).

Evidemment, on placera en premier les pièces qui nous semblent les plus difficiles à placer, normalement les noires et blanches. Il n’y a pas de contrainte pour le placement (pas sortir des limites du plateau mais cela est évident), ce qui laisse une grande liberté aux joueurs. Chacun essaiera de créer des espaces pour les pièces colorées, toutes étant différentes les unes des autres.
La partie s’arrête lorsque plus aucun joueur ne peut placer de pièce. Le vainqueur est celui qui aura le moins de « case » sur ses pièces restantes.

Polyssimo Challenge permet à des joueurs de niveau différent de jouer ensemble. En effet, on peut décider que le joueur le plus expert ne pourra prendre que 4 pièces colorées (il y en a 12).

Djeco offre ici un jeu abstrait simple dans les règles mais qui fait travailler les neurones et de très bonne qualité: pièces en bois et plateau en carton épais.


IMG_0946

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Vin d'jeu
Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. philrey212 dit :

    En effet Alain. C’est bien une photo prise à Essen. 😉

  2. Merci pour l’article! 😀
    J’ai l’impression que la photo est tirée de notre partie à 3 avec Philippe et Cindy?
    Partie avec un handicap variable (les joueurs partaient avec respectivement 3, 4 et 5 pièces colorées) gagnée par Cindy!
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *