• Xia: Embers of a Forsaken Star & Missions and Powers - FICHE DE JEU
  • 0

Xia: Embers of a Forsaken Star & Missions and Powers

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 30' - Règles: 90' - Partie: 120' - Durée par joueur/euse: 40'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7/10

Cela fait 2 ans qu’est sorti Embers of a Forsaken Star, la grosse extension du splendide Xia et nous n’avions pas encore eu l’occasion d’y jouer. C’était d’autant plus dommage que le jeu est splendide grâce à ses superbes miniatures de vaisseaux pré-peintes du plus bel effet. Il me tardait donc d’y jouer pour pouvoir vous en parler et surtout de refaire joujou avec ces superbes miniatures 😉

Embers of a Forsaken Star est une extension impressionnante: de nouvelles tuiles secteur dont Nyr, les anomalies, les comètes glacées et les mondes morts, de nouveaux types d’endroit avec leurs propres règles, 7 nouveaux vaisseaux miniatures, des nouveaux types de dommages glaciaux, des nouveaux événements, l’ambre, une nouvelle ressource, des nouveaux modules pour vaisseaux, 32 nouvelles missions, un plateau économique servant à faire du commerce avec les ressources, des jetons reliques, des nouveaux jetons exploration, une variante solo et une autre pour 2 joueurs,… De quoi renouveler vos parties de manière impressionnante.

Les nouvelles cartes événement vont fondamentalement changer votre manière de jouer à Xia. Evidemment, cela va rajouter un peu de chaos à un jeu qui en avait déjà suffisamment 😉 Le plateau économique va vous permettre d’acheter et de vendre des ressources. Cet ajout est intéressant car avec le jeu de base, vous pouviez avoir profusion de certaines ressources et un manque crucial d’autres juste dû à l’endroit où vous étiez. Cet hasard est atténué grâce à cette nouvelle mécanique.

La seconde extension est beaucoup plus petite bien qu’elle renouvelle également bien le jeu à elle seule grâce à ses 32 nouvelles cartes missions et 21 nouvelles cartes de pouvoir.

Même si j’espérais que ces 2 extensions corrigent mieux les défauts du jeu de base en diminuant sa part trop grande d’aléatoire, il n’empêche qu’elles apportent beaucoup de variété à Xia et permettent de prolonger le plaisir encore pour de nombreuses parties.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *