• Feudum: Rudders & Ramparts - FICHE DE JEU
  • 8

Feudum: Rudders & Ramparts

Note moyenne
8.00
(1 note)
Règles: 100' - Partie: 260' - Meilleur score: 147
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Langue: Français

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 8/10

Rudders & Ramparts est la dernière extension de l’incroyable Feudum, votre Vin d’jeu d’l’année des lecteurs 2018, un jeu qui, même s’il présente des défauts, est un olni que tout joueur velu qui soit se doit de posséder dans sa ludothèque 🙂

Et cette extension ne déroge pas à la règle du « incroyable ». Incroyable d’abord car elle apporte une toute petite modification aux règles qu’on n’est d’ailleurs même pas obligé de suivre!!! Lorsqu’on achète un moyen de locomotion, on peut payer un sous de plus pour pouvoir mettre notre dé dans une figurine représentant ce moyen de transport. Cette figurine vous obligera à vous acquitter d’un sous d’entretien mais vous apporte aussi un point de force supplémentaire.

Et voilà, c’est tout pour le changement de règle!!! Autant dire, rien du tout. Ca ne change strictement rien au jeu et ne permet toujours pas à une stratégie plus agressive de devenir rentable. C’est vraiment dommage car j’espérais sincèrement pouvoir plus facilement m’orienter du côté plus obscur mais Rudders & Ramparts ne m’y aide pas.

Alors à quoi sert cette extension? Et bien à faire plus joli 🙂 Si si c’est vrai 🙂 Avouez que ça a de la gueule de déplacer ses dés à bord de figurines représentant bien les bateaux, sous-marins et autres objets volants.

Rudders & Ramparts ne sert donc à rien mais n’est pas pour le moins dispensable, non. C’est une extension indispensable pour tout fan de Feudum qui se respecte tant elle est jolie et accentue le côté steampunk du jeu. Inutile, certe, mais tellement magnifique qu’elle en est indispensable 🙂

A noter que comme il n’est pas rare que 2 bateaux / sous-marins / montgolfières soient en jeu lors d’une même partie, l’idéal est d’avoir 2 boites de Rudders & Ramparts puisque chaque boite ne contient qu’une seule figurine de chaque. Mais non, je n’ai aucune participation dans Odd Bird Games 😉


Je ne vous conseille néanmoins pas le plateau en néoprène qui, certes, est indispensable 😉 , mais crolle un peu sur le bord et n’apporte pas plus de clarté que le plateau originel.
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

8 de réponses

  1. WiZe dit :

    Ou sinon, comme on l’a fait, prendre 6 dés de la même couleur que celles présentes dans le jeu et les jouer à la place des pions d’influence.

  2. pierric dit :

    Ah oui je vois ! C’est bon merci !

  3. SwatSh dit :

    Bah, tu fais comme sur la photo de l’article, tu le mets juste à côté de ton pion 😉

  4. pierric dit :

    Ok. Je ne vois pas trop comment on peut distinguer que tel dé correspond à telle guide mais je comprends le principe. Merci.

  5. SwatSh dit :

    Oui c’est ça, tu as un dé par couleur de joueur et par guilde. Rose a par exemple 6 dés, un pour chaque guilde. Quand on a de l’influence sur une guilde, on indique ne nombre d’influence avec son dé. On ne doit évidemment pas oublier d’ajuster lorsqu’on influence de nouvelles villes ou si on en perd.

  6. pierric dit :

    C’est une tour avec des dés dedans ? C’est ça ? Je ne comprends pas trop le principe…

  7. SwatSh dit :

    Salut Pierric,
    Si tu regardes bien sur la dernière photo et sur la photo d’ensemble aussi, j’ai acheté le module des dés qui permet de montrer à combien on en est sur chaque guilde. Ceci dit, de simples dés feront l’affaire 😉 Santé et joue bien chez toi 🙂

  8. pierric dit :

    Avez vous une « échelle » avec des marqueurs pour compter les points d’influence de chaque guilde ? Cela manque cruellement au jeu de ne pas pouvoir le visualiser. J’ai téléchargé un truc sur bgg et j’ai improvisé des marqueurs mais je voulais savoir si du matériel avait été conçu pour ça ou ce que vous utilisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *