• Twin it « jeux de société » - FICHE DE JEU
  • 0

Twin it « jeux de société »

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 2' - Partie: 10'
Année:
Auteur(s): , ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 6
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7,5/10

Twin it « jeux de société » c’est Twin it avec des images représentant des jeux de société!

Pour rappel, Twin it est un jeu de rapidité du type Jungle Speed où on étale progressivement des cartes sur le centre de la table et où l’objectif est d’être le premier à placer ses mains sur 2 cartes représentant le même dessin. On gagne alors les cartes et quand on en a gagnées 5 paires, on remporte la partie. Comme il existe 3 exemplaires de chaque image, on peut aller voler les paires adverses si on découvre le 3ème exemplaire avant le possesseur de ladite paire 😉 .

Mais au lieu de représenter des images sans lien entre elles, cette version apporte un plus avec un thème cohérent: les jeux de sociétés. Et pour nous, les geeks 😉 , c’est un réel plus et ça apporte encore plus de fun quand il s’agit de reconnaitre les jeux représentés, et croyez-moi, ce n’est pas toujours évident (je vous invite à essayer sur le partage que j’avais fait sur la page facebook de Vin d’jeu)

Cependant, je pensais que ce petit plus était génial car il donnait un peu de fun aux geeks comme nous tout en étant transparent pour les non avertis mais il n’en est rien. Il est beaucoup plus facile de mémoriser et de reconnaitre les cartes identiques lorsqu’on connait le jeu qui se cache derrière. Si, par exemple, tout à coup, vous dévoilez la carte « Tikal« , vous avez une longueur d’avance sur les autres si vous savez que vous avez déjà vu passer Tikal ou pas!

Twin it n’est cendant pas une fausse bonne idée tant il est plaisant à jouer pour qui sait reconnaitre les jeux dessinés. Il est néanmoins plus équilibré d’y jouer exclusivement entre connaisseuses ou non connaisseuses qu’en mixant les publics ce qui ne pourra alors qu’avantager les geeks 😉


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *