• Narabi - FICHE DE JEU
  • 0

Narabi

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 1' - Partie: 20 mins'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Tapimoket : 8/10

Restez Zen

Asseyez-vous au milieu de ce cercle. Respirez… Mais ne parlez pas… Concentrez-vous, imaginez, remémorez-vous… Oui, vous allez y arriver.

Votre but, pour vous et vos coéquipiers sera de replacer les pierres dans l’ordre, de la plus petite valeur vers la plus grande. Peu importe le sens de lecture, horaire ou antihoraire.

Oui ! Vous avez le droit de laisser des pierres sans numéro entre les autres.

Non ! Vous n’aurez pas un temps infini pour le faire. Au contraire, moins vous passez du temps à le faire, plus votre équipe aura du mérite. Mais au delà de 24 coups, il est préférable de recommencer.

Comment échanger les pierres de place ? Très simple ! Regardez sous chacune d’elle, elles vous diront comment elles peuvent agir ! Puis appliquez l’un de leur effet à votre tour…

Un cercle de pierres

Mais pour commencer, distribuez les pierres entre les joueurs, placez les en cercle, chacun en aura une partie devant soi.

Regardez sous vos pierres, vous avez tout retenu ? Non ? Ce n’est pas grave, vous pouvez regarder autant que vous voulez du moment que les autres ne les voient pas.

Enfin, chacun votre tour, réalisez l’actions d’une de vos pierres. Ensuite avancez la gemme noire, vous avez joué un coup. C’est au tour du joueur suivant…

Les actions sont multiples, comme « échangez cette pierre contre une pierre avec un numéro impair » ou « échangez cette pierre contre une pierre blanche » ou « vous n’avez pas le droit d’échanger cette pierre », etc…

Bien entendu, vous n’avez pas le droit d’inverser vos propres pierres mais forcement avec celle d’un coéquipier.

Ce sont vos première parties ? D’accord ! Alors vous pouvez parler, mais uniquement pour obtenir une réponse « Oui » ou « Non », mais jamais pour donner directement le pouvoir sous une carte. Mais moi, j’aime encore plus lorsqu’on n’a plus le droit de communiquer. C’est tellement intense d’espérer que les autres fassent le bon choix. Bon ok, c’est difficile…

Rejouabilité limitée ? vous pensez que cela arrivera une fois qu’on aura bien retenu toutes les cartes ? Et bien non ! Les pierres et les pouvoirs sont des cartes séparées que l’on glisse dos à dos dans des sleeves. Simple mais efficace ! Des milliers de combinaisons possibles !

Verdict

On commence par le moins bien . Les sleeves sont de qualité moyenne, mais bon ça tient…

Mais le reste, j’adore ! Les illustrations et le thème nous plongent dans un univers sobre et zen. Les règles s’expliquent en quelques secondes, et c’est tellement grisant d’y arriver.

L’air de rien, ce n’est pas facile, car il faudra être synchronisés pour assembler les cartes. En effet, vous avez le 1 à 4 devant vous, mais hélas, les autres ne sont pas encore ordonnés. Seule solution, briser votre suite et la reporter lorsque c’est votre tour de jouer, dommage !

De plus, il faudra essayer de retenir tous les pouvoirs pour tenter de réussir des combinaisons. Non, vraiment ce n’est pas aussi simple qu’on le croit…

NARABI, un casse tête oui, mais Zen !

.

.

.

.

.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *