• House of Cats - FICHE DE JEU
  • 0

House of Cats

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 20' - Meilleur score: 66
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 6 joueurs
Fabriqué en: Chine
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

PhilRey: 7,5/10

House of Cats est un Roll & Write qui fait pas mal penser à Splitter mais en un peu plus élaboré.

Comment ça marche en gros?

On lance 4 dés. De beaux dés customisés avec un côté Chat et un côté Souris, en plus des 2, 3, 4 et 5. C’est toujours un plus d’avoir des dés adaptés aux éléments du jeu. On lance 4 dés donc chaque joueur en choisit 3. Comme il n’y a pas de draft ni de bloquage, cette étape peut se faire simultanément par tous les joueurs.

Les joueurs inscrivent alors le chiffre ou le symbole (Chat ou Souris) des 3 dés choisis sur 3 cases adjacentes l’une avec l’autre. Le groupe de trois cases quant à lui peut être placé n’importe où. Le but du placement est de faire des zones de cases de mêmes chiffres. Chaque zone a la taille de son chiffres: une zone de 4 aura 4 cases, une zone de 2 aura deux cases. Ces zones, on les comptabilise sur la droite de notre feuille et elle nous donne un bonus à utiliser plus tard ou tout de suite. C’est là tout le piment de House of Cats: compléter ces zones afin de pouvoir recevoir ces bonus. Il arrive aussi d’enchainer ainsi une combo de plusieurs Bonus!

J’ai fait plusieurs parties de niveau 1 et 2, pour l’instant. J’ai clairement une nette préférence por le deuxième niveau qui offre un peu plus de réflexion et de choix. Le premier est idéal par contre pour prendre le jeu bien en main. Il me reste à essayer les 2 autres niveaux pour me faire une idée plus précise. C’est d’ailleurs bien vu d’offrir dès le départ 4 blocs de niveau.

Bien penser aussi, les 4 bonus possibles, ils sont sélectionner au hasard parmi 12. Je n’en ai pas encore fait le tour et j’ai hâte de découvrir les autres car ces bonus rythment les parties  puisque choisis et placés aléatoirement à chaque partie!

House of Cats, sans être exceptionnel, plaît par sa variété, son accessibilité et son thème du chat et de la souris. Il fait un peu penser à un puzzle, comme certains autres Roll & Write

Avec tout ça, je n’ai même pas parlé des souris, ni des chats!
Et bien c’est normal car leur rôle changent d’un niveau à l’autre. Les souris dans le niveau 1 mangent du fromage et permettent de marquer des points (via les fromages) et les chats permettent de cocher une case sur une échelle et offrent régulièrement un chiffre supplémentaire à placer.

House of Cats, sans être exceptionnel, plaît par sa variété, son accessibilité et son thème du chat et de la souris. Il fait un peu penser à un puzzle, comme certains autres Roll & Write



Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Vin d'jeu
Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *