Evergreen: Cherry Blossoms and Bamboo
Auteur(s): Hjalmar Hach
Illustrateur(s): Giulia Ghigini, Wenji Geng
Editeur(s): Horrible Games
Mécanisme(s): Réseau
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |


PhilRey: 8,5/10
Cette nouvelle extension de Evergreen a le même but que les précédentes: varier les parties.
Ici, on trouve des bambous qui ont tendance à croître vite. Dans le jeu, avant de coompter les points du soleil, tous les bambous qui reçoivent de la lumière grandissent. Ce qui peut cacher d’autres arbres et réduire le nombres de points qu’on espérait obtenir. Il faut donc bien faire attention.
Les bambous ne rapportent pas de points de lumière mais compte dans la plus grande forêt.
L’autre espèce dans la boîte: les cerisiers en fleurs. Ceux-ci ne grandissent pas et sont petits (taille 1) mais rapportent 2 points lors du décompte du soleil et en plus augmente la fertilité du biome où il se trouve. C’est finalement pas mal puissant en fin de partie surtout dans le biome bien chargé en grands arbres.
Avec Cherry Blossoms and Bamboo, la nouvelle extension d’Evergreen, d’autres voies stratégiques s’ouvrent à nous: les bambous pour étendre rapidement notre forêt mais ne rapportent pas de points, et les cerisiers en fleurs avec les points qu’ils rapportent et leur faible « encombrement » (petite ombre) sur le plateau.
Il faudrait que je me remémore un peu les extensions précédentes mais j’ai le sentiment que celle-ci offre plus de possibilités stratégiques.


Submit your review | |

















