• Battlefold - FICHE DE JEU
  • 0

Battlefold

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 15' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

battlefold01

PhilRey201802

Philrey:  7/10

Battlefold s’inspire de Fold It! en reprenant le bout de tissu quadrillé 4×4 mais en appliquant un thème différent. Nous avons affaire ici à un jeu de combat.
Chaque joueur incarnera un personnage représenté par son plateau individuel. Celui-ci servira à suivre le niveau de blessure/vie et indiquera les caractéristiques du personnage (valeur de combat, de défense, de déplacement, etc.)battlefold03
Comme dans Fold it!, les joueurs devront plier lors bout de tissu pour ne laisser que les symboles indiqués sur la carte. Seul le dernier n’aura pas de jeton. Ensuite, dans l’ordre des jetons acquis, les joueurs effectueront leurs actions.
Les actions sont la combinaison des symboles du plateau individuel et des symboles sur le tissu. Cela indiquera par exemple le nombre de point de déplacement, la force d’attaque, etc. Evidemment, le dernier joueur ne pourra pas bénéficier des symboles repris sur son tissu soit parce qu’il n’a pas trouvé comment plier son tissu, soit parce qu’il y est arrivé trop tard. Il est donc fortement pénalisé.

Un joueur qui perd son dernier point de vie devient une sorte de zombie. Ses capacités sont réduites et son but est de récupérer son âme et revenir dans le monde des vivants. Il y arrivera en « tapant » sur les autres. Ce faisant, il récupère des points de vie au lieu d’infliger des blessures aux autres.

Le gagnant est celui qui reste le seul vivant sur le plateau de jeu ou celui qui parvient à revenir du royaume des morts.

Le fait d’ajouter un thème et d’autre éléments au jeu de base qu’est Fold It! est une excellente idée. Le challenge n’est pas aisé car le jeu prend une autre dimension et l’importance de réussir à plier son morceau de tissu prend encore plus de valeur et apportera plus de frustration aux joueurs moins performant dans cette tâche. Les cartes sont plus aisées car beaucoup indiquent des « ? » qui jouent le rôle de joker. C’est un plus car plus accessible mais du coup la mécanique principale est moins fun (enfin, c’est un avis personnel)

Battlefold plaira certainement aux plus jeunes via son thème et le matériel supplémentaire. Pour les autres, Fold It! fera certainement l’affaire.


battlefold02

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *