• Andor: Les Légendes Oubliées - FICHE DE JEU
  • 1

Andor: Les Légendes Oubliées

Note moyenne
8.50
(1 note)
Mise en place: 20' - Règles: 60' - Partie: 90'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 8,5/10

Alors que l’extension La Légende de Gardétoile nous proposait une légende, Les Légendes Oubliées, la dernière extension de l’excellent Andor, nous en propose pas moins de 3 !  On est gâté 😉

Et comme pour Caverna: The Forgotten Folk, ces 3 légendes n’ont pas été réalisées par l’auteur mais par 2 fans du jeu. Je trouve ça super de laisser la parole aux fans qui arrivent à nous surprendre et à renouveler le jeu. Les règles vous encouragent d’ailleurs à, vous aussi, vous y mettre et à inventer vos propres légendes. Iello a mis à disposition un guide du créateur que vous pouvez retrouver ici. Sur son site également, Iello propose 5 légendes réalisées par des fans que vous pouvez retrouver ici. Evidemment pour celles-là, il va falloir faire chauffer l’imprimante!

Nous allons ici reconstruire des villages détruits avec l’aide de certains amis venus de l’Ouest, nous allons rencontrer des esprits de la forêt et faire face à de nouveaux ennemis inattendus et puissants comme le démon de glace, un ancien esprit de la terre et le chef des Skrals.

La première nouvelle légende s’intitule « Le sillage du dragon ». Ce scénario introduit le camp de Tulgori où de nouveaux objets, tels que l’heaume à cornes ou la double hache, sont également à vendre. Les tâches des héros consistent à défendre le château et le camp ainsi qu’à réparer les fermes détruites.

La deuxième légende s’appelle « Le sorcier d’Andor ». Le but du jeu est de réaliser une cartographie complète de tous les emplacements marqués avant que le narrateur n’atteigne la case N. Ce scénario introduit également un nouveau matériel. Pour la cartographie d’un lieu, les héros reçoivent un trésor de Tulgori.

« Le trio de pierre » est la dernière légende de l’extension et se joue au verso du plateau. Encore une fois, vous ferez la connaissance de nouveaux personnages. Dans cette légende, les héros ont des objectifs différents en fonction du temps. Avant que le narrateur ait atteint la case C, un héros doit être entré dans la mine. Cela déclenche une autre quête…

Il existe diverses modifications aux règles pour les trois légendes, qui sont expliquées dans le livret. Avec l’extension Nouveaux Héros ou Héros Sombres, Les légendes oubliées peuvent également être jouées avec une cinquième ou sixième joueuse.

Avec Les Légendes Oubliées, les auteurs Matthias Miller et Dorothea Michels poursuivent parfaitement l’histoire d’Andor et enrichissent l’univers d’Andor de Michael Menzel par trois nouvelles légendes qui ont tout pour plaire. Par rapport aux versions précédentes d’Andor, il y a, ici, beaucoup plus à lire. Les trois légendes comportent beaucoup plus de cartes d’instructions que les scénarios du jeu de base. Je vous conseille d’ailleurs de bien jouer à toutes les légendes du jeu de base avant de vous pencher sur les légendes oubliées tant celles-ci en constituent une suite logique.

Ces trois nouvelles légendes offrent beaucoup de plaisir. Tous les fans d’Andor peuvent les acquérir sans hésitation. Et on attend impatiemment que vous vous y mettiez aussi pour continuer l’aventure encore et encore 😉

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. veust dit :

    Ca à l’air chouette tout ça 🙂
    Je découvre Andor cette année, nous avons récemment fini la Légende 2. Vivement la prochaine partie 🙂
    Andor, on adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *