• Dragon Market - FICHE DE JEU
  • 0

Dragon Market

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 3' - Partie: 20 - 40 mins'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Tapimoket : 7/10

Un beau jeu simple et classe !

Une superbe présentation pour ce Dragon Market. On ouvre une jolie boite ornée d’une illustration avec des effets vernis pour y trouver de très beaux bateaux et de grands pions personnages tout en bois, le tout bien rangé dans un thermoformage. Niveau matériel, c’est classe !

Dragon Marketest un petit jeu familial avec peu de règles, mais avec juste ce qu’il faut de malin.

Après que les joueurs auront disposé tous les bateaux un à un sur le plateau, avec deux paires de jetons d’objets posés sur chaque. Chacun installe ensuite son pion marchand sur un ponton dans un coin du plateau et pioche une carte objectif.

Le but est simple : Comme c’est l’anniversaire de la princesse, votre maître vous envoie chercher, sur les bateaux, les cadeaux indiqués sur la carte, puis revenir à son ponton de départ pour valider cet objectif. On pioche alors une nouvelle carte et on recommence. Dès qu’un joueur a terminé sa deuxième carte, il gagne la partie !

Hop ! de bateau en bateau

A son tour, on commence par jeter les deux dés. Ceux-ci nous indiquent alors le nombre d’actions auxquelles on a droit pour ce tour. Avancer orthogonalement son pion est l’une des actions. On pourra ainsi passer de bateau en bateau, sans pouvoir, pour autant passer par dessus un marin. On peut toutefois passer au travers d’un pion adverse.

On peut aussi faire avancer/reculer un bateau pour une action, mais aussi le pivoter de 90 degrés sur l’axe du pion marin qui se trouve dessus.

Ces combinaisons d’actions doivent vous permettre d’atteindre les objets que vous avez besoin pour votre carte objectif afin de les récupérer.

Tout mouvement non utilisé à ce tour donne une pièce à ajouter dans votre réserve. Elles pourront être dépensées pour ajouter une ou deux actions (maximum) en plus à un tour ultérieur.

Voilà vous savez tout !

Il faudra donc optimiser au mieux vos mouvements, car, finalement, c’est une course ! Et chaque déplacement ou rotation devra être calculé pour atteindre au plus vite vos objectifs.

Bien entendu, les mouvements adverses viendront peut-être mettre un peu de chaos dans vos projets !

Enfin il existe une version avancée, où les cartes réalisées apporteront quelques pouvoirs supplémentaires comme, par exemple déplacer un bateau latéralement.

Un royaume pour un marché !

J’ai trouvé que Dragon Market était vraiment joli, niveau matériel, et donne envie d’y jouer. Ses règles simples sont rapidement prises en main. Une partie sera assez fluide, le but étant bien sûr d’optimiser ses actions, mais faire en sorte aussi de mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires. Pour cela, il faut essayer de rendre l’accès difficile aux objets dont ils ont besoin, tout en récupérant les vôtres.

Sa simplicité et son attrait le place parfaitement pour jouer en famille ou avec des joueurs débutants, tout en restant intéressant pour les plus habitués, un peu comme l’est King Domino.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *