• Dragon’s Cave - FICHE DE JEU
  • 0

Dragon’s Cave

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 3' - Règles: 5' - Partie: 25' - Durée par joueur/euse: 7' - Meilleur score: 18
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Serval: 8/10

Dans la lignée des ses dernières créations plutôt axées jeux très familiaux, Marco Teubner, déjà auteur de nombreux jeux de ce type (L’Age de pierre junior, mon premier carcassonne , trésor de la momie…) nous a concocté un jeu doucement inspiré de Diamant.

Dragon’s cave nous propose une course à l’or (l’échalote n’étant plus très rentable), quatre familles de nains s’aventurant dans la grotte d’un dragon, volant par ci, par là quelques pièces du trésor de la bête, encourant bien sur son plus vil courroux par la même occasion. 

Le système de jeu est plutôt éprouvé et archi-simple, le plateau représente le chemin de la grotte étant divisé en 5 sections répétées 4 fois de suite avant la case finale de l’antre du dragon. A chaque tour, tous les joueurs (exceptés un) vont parier secrètement  en retournant face cachée une de leur 5 cartes représentant les dites sections. Un des joueurs prendra le rôle du dragon et indiquera sur quel type de section le dragon se rendra. Tous les joueurs révèlent leur carte, si la section sur laquelle ils se rendent n’est pas la cible du dragon, ils déplacent alors  leur pion nain sur la prochaine section choisie et récupère éventuellement l’or indiqué sur les cases et l’entrepose temporairement sur leur bourse , les cartes jouées n’étant  pas reprise par les joueurs. Si par malheur ils devaient rencontrer  le dragon, ces derniers sont effrayés, reculent sur la précédente section choisie, reprennent toutes les cartes jouées précédemment  et surtout si ils n’ont pas mis à l’abri leur or dans leur coffre vont peut être devoir le rendre au dragon.

Protéger son or !

Oui mais à quoi sert le coffre me direz vous ? Et bien l’or temporairement déposé sur les bourses de joueurs va pouvoir être transféré définitivement dans le coffre grâce à la sixième carte « coffre » que possèdent les joueurs. Cela permet également de récupérer toutes les cartes précédemment jouées et de redémarrer sur de bonnes bases.

Chaque joueur jouera donc à tour de rôle le dragon rendant temporairement le jeu asymétrique. Le premier joueur à atteindre l’antre du dragon récupère immédiatement 4 or, la partie prenant fin , un décompte de toutes les pièces présentes dans la zone du joueur à lieu, le plus riche l’emporte.

Dragon’s cave s’est clairement inspiré de Diamant pour la partie « risque » et de Snow time pour la gestion de carte. Il n’en reste pas moins que le savant mélange fonctionne parfaitement. C’est rapide , très fluide et redoutablement efficace avec les enfants qui se feront un profond plaisir de dépouiller les adultes. Les parties s’enchainent assez rapidement, on a vraiment envie de retenter sa chance tant le jeu est simple. Certes très familial, je ne vois pas toutefois pourquoi cela rebuterait finalement les experts à tester d’urgence !


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *