• Ghost Adventure - FICHE DE JEU
  • 0

Ghost Adventure

[postbox]? [customer_box]?
[cultura_fiche]? [jeuxenboite_fiche]? [ludibay_fiche]? [magic_bazar_fiche]? [philibert_fiche]?

Tapimoket : 8/10

Alors ? Ça roule ?

Ghost Adventure est un beau jeu qui mettra à l’épreuve votre adresse à manier une toupie sur des plateaux. L’histoire raconte que d’anciennes statues veillent sur le peuple celte, jusqu’à ce que de terribles guerriers loups débarquent pour les détruire. Une souris décide alors de sauver le monde en chevauchant une toupie !

Certes, avec un tel pitch, on se doute qu’on est pas dans un jeu expert pour gros geeks, mais plutôt dans un familial qui fera le bonheur des enfants. Quoique, grands dadais que nous sommes, on s’est amusé comme de vrais gamins !

Un jeu particulièrement soigné.

Le matériel est solide, très joli, et riche pour un jeu de cette catégorie. Par exemple, les plateaux où la toupie va évoluer, sont très solides avec des surfaces prévues à cet effet. C’est important car ils devront résister à l’usure des enfants, qui, probablement, enchaîneront plusieurs parties.

La boite contient deux toupies, non pas parce qu’il en faut deux, mais simplement parce que l’une d’entre elle se lance à la main et une autre avec un lanceur. Ils ont même ajouté des « pointes » de rechange. On est vraiment sûr de faire durer le jeu. Un grand bravo sur ce point.

La ronde des plateaux.

Dans Ghost adventure, les joueurs devront coopérativement surmonter des épreuves pour faire voyager la toupie entre les différents mondes (les plateaux) et passer à des endroits précis dessinés sur ceux-ci. Tout cela va demander de la dextérité.

Pour commencer, il faut lancer la toupie sur un point de départ indiqué sur le plateau, puis le pencher pour faire voyager celle-ci jusque l’endroit indiqué par l’épreuve du livret fourni.

Heureusement, les plateaux sont à deux niveaux (voire trois), et les creux permettront de mieux guider la toupie.

Pour passer d’un plateau à l’autre, il faut faire sortir la toupie d’un côté pour la récupérer sur le point de départ du plateau suivant. Cela peut paraitre difficile, mais cette manœuvre se passe plutôt aisément.

Si la toupie s’arrête, il faut repartir du point de départ du plateau en cours, mais on devra dépenser une des potions de relance (jetons), dont le nombre à disposition varie selon la difficulté.

Une difficulté grimpante

Là où la difficulté va monter, ce sera sur la distance entre les lieux à atteindre. Plus elles seront grandes, plus il faudra probablement relancer la toupie. Votre capacité de puissance à la lancer fera aussi partie de votre chance de réussite. Si vous la lancez trop mollement, il y a plus de chances que ce soit la défaite.

Mais la difficulté va vitre grimper ! Par la suite, vous serez obligés de faire sauter la toupie pour changer d’étage sur le plateau. En plus, ces sauts ne pourront être faits qu’à des endroits précis du plateau. Vous serez obligés parfois de raser le bord du plateau ou des trous que l’on trouve sur certains d’entre eux ! Pire encore, il se peut que le changement de plateau soit le verso de celui-ci !!!

Comme un livret d’épreuves est fournie, on peut dire que les premiers niveaux sont plutôt faciles à réaliser, mais si vous allez voir les derniers, c’est chaud bouillant ! on peut avoir ainsi 6 plateaux à enchainer, plusieurs lieux à atteindre par plateau et des sauts à faire. Oui, tout cela va demander pas mal de parties avant d’y arriver, à moins que vous soyez super doués !

Ghost Adventure propose aussi un mode solo. C’est aussi un défi puisqu’il faudra poser les plateaux devant vous et les attraper un à un en faisant passer la toupie. Mais il prendra quand même toute sa saveur à plusieurs

Enfin, le jeu est également fourni avec une petite bande dessinée (sans texte) pour raconter une aventure entrecoupée d’épreuves à passer

Beau, varié et original

Même si je ne ferais pas des dizaines de parties de suite sous peine de me lasser. Ghost adventure est très bien fait, c’est un beau jeu complet qui fera le bonheur des enfants et des familles. C’est varié avec les différents modes et les difficultés. Un bon jeu d’adresse original et une bonne idée cadeau.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *