• Champions! - FICHE DE JEU
  • 0

Champions!

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 30' - Meilleur score: 30
Année:
Auteur(s): , ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 3 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh: 7/10

Champions! est le tout dernier Repos Production et comme tout dernier Repos Production se doit d’être chroniqué sur Vin d’jeu, il est donc de notre devoir, très plaisant soit dit en passant, de chroniquer Champions! 😀 Il faut dire que leur dernier jeu d’ambiance, Fun Facts, nous plait beaucoup ici tant est si bien qu’il a été notre grand succès familial des vacances!

Dans Champions, les joueurs vont commencer par écrire des noms de personnes connues de tous les joueurs présents comme des personnalités célèbres mais aussi des gens ordinaires comme les voisins, les profs, les amis et même les joueurs eux-mêmes! On va ensuite étaler les personnage en une colonne afin qu’ils se « combattent », 2 contre 2 autour d’une question imposée par une carte tirée au hasard: « lequel des 2 a le plus de cartes pokémon dans sa collection? », « lequel des 2 se met vite en colère? », lequel des 2 dort encore avec son doudou? », « lequel des deux gobe des oeufs crus »,…

Les joueurs vont alors secrètement prévoir qui va l’emporter pour chaque combat sachant que les vainqueurs s’affrontent l’un l’autre autour d’une nouvelle carte question et comme ça jusqu’à la finale. Le but étant de deviner qui va remporter la finale.

Après cette prédiction secrète, les joueuses vont voter pour la gagnante de chaque combat et c’est le personnage avec le plus de vote qui l’emporte. Pour chaque vote faisant partie du clan de la gagnante, les joueuses vont gagner des points.

Champions est très plaisant et c’est toujours chouette de participer à une partie. Il faut dire que voir s’affronter l’institutrice contre Jeanne D’Arc ou le chat contre sa cousine, ça peut mener à des situations cocasses. Le jeu est néanmoins souvent trop facile et il est souvent évident de trouver qui va l’emporter rendant le jeu pas très tendu. Il y aura néanmoins quelques discussions sur les votes non partagés mais, dans l’ensemble, il sera fréquent que les joueurs soient d’accord. Champions, c’est un peu l’école des fan 🙂


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *