• Drum Roll - FICHE DE JEU
  • 0

Drum Roll

Note moyenne
8.50
(1 note)
Règles: 40' - Partie: 105'
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh: 8,5  /10

Drum Roll est un jeu assez classique de pose d’ouvriers.

Les actions qu’on peut faire est de récolter des kubenbois qui serviront à récolter des kubenbois, à recruter des artistes (qu’il faudra payer) et qui fourniront certains bénéfices si on leur livre les kubenbois nécessaires, à recruter des ouvriers qui fourniront d’autres bonus et à engranger de l’argent nécessaire à recruter et payer les salaires.

Rien de bien nouveau donc.  A chaque tour, on dispose de 3 ouvriers et donc de 3 actions sur un choix de 5 actions.  De plus, l’action récolter des cubes est primordiale à chaque tour et sera constamment choisie.  Le nombre d’action et les choix sont donc fort limités.

Là où Drum Roll plaît c’est dans la beauté de ses différents matériaux (plateau, cartes,…) et dans son thème original et cohérent.

Drum Roll, malgré ses défauts est un jeu qui a réussi à nous séduire.

Nouvelle partie

Ce qui m’a frappé dans cette partie de Drum Roll, c’est la limitation dans le choix des actions.  A chaque tour on exécute 3 actions.  2 sur les 3 sont assez évidentes: prendre un cube et gagner de l’argent. Pour la 3ème, on choisira de gagner encore plus d’argent ou de s’investir dans une des 3 autres actions possibles: engager un artiste, un assistant ou une carte bonus au hasard.  Mais ce dernier choix est loin d’être évident: il faut choisir cette action au bon moment, lorsque le prix est raisonnable et en prenant les meilleurs cartes avant ses adversaires.

Grâce à ces choix limités, le jeu tourne bien et rapidement, ce qui est assez agréable.

Drum Roll présente également pas mal de petits mécanismes très sympas.  Le principal est la gestion de l’argent assez difficile et le choix de pouvoir payer moins un artiste mais en devant renoncer à l’avantage qu’il offre.

Drum Roll est également un jeu magnifiquement illustré et ça participe indéniablement au plaisir du jeu qui est bien présent et plutôt addictif.

Dan: 9 / 10

Très bon jeu!  D’abord assez beau (cartes & plateau individuel) et fort original.  Pas trop casse-tête et en même temps suffisamment complexe que pour satisfaire les amateurs du genre. Le choix des actions est juste un peu limité.  Drum Roll est idéal à 3 (1h45) ou à 4 joueurs (2h15).

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *