• Hidden Games : L’affaire Bourg-le-petit - FICHE DE JEU
  • 0

Hidden Games : L’affaire Bourg-le-petit

Note moyenne
8.50
(1 note)
Partie: 180'
Année:
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Allemange
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8,5/10

Ce matin, une drôle d’enveloppe est arrivée chez la famille Meeple. L’expéditeur est anonyme mais nous connaissons l’endroit de l’expédition : la poste du Bourg-le-petit. Avec impatience nous décachetons cette grande enveloppe marron. À notre grande surprise, elle contient 31 documents différents : photos, rapports de police, lettres, journal et d’autres feuillets divers ! S’en suit une longue lecture pour commencer à recouper ce flot d’informations. Petit à petit, il faut démêler les informations utiles et les fausses pistes, se concentrer sur l’essentiel. Pas si simple, nos esprits sont en ébullition et partent dans tous les sens. Avec un brin d’organisation, nous arrivons à y voir plus clair et après un certain temps nous pensons avoir trouvé la solution. Fébrilement nous nous connectons au serveur de Hidden Games pour entrer notre réponse et écouter l’épilogue. Malheureusement, nous avons accusé un innocent ! Un détail, bien dissimulé, nous avait échappé. Nous avons été de biens piètres enquêteurs !

Avons-nous aimé ? Assurément oui. Cette enquête est une belle prouesse, car pour 280g, vous avez un jeu qui vous tient en haleine pendant 2h ! L’immersion est totale : l’ado Meeple voulait même épingler les indices sur les murs ! Bon là j’ai dit Stop. Pendant la partie, il nous est arrivé de chercher des informations sur des supports non fournis. Si vous êtes d’adepte des jeux d’enquêtes, n’hésitez pas, celui-ci est complet et efficace.

Hidden Games est en réalité une salle d’escape-game allemande qui se lance dans les enquêtes de salon. L’affaire Bourg-le-petit est le premier qui a été traduit en français. Espérons que d’autres suivront. Pour l’instant vous pouvez vous les procurer sur Amazon ou sur leur site Hidden Games

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *