• Château Badabou ! - FICHE DE JEU
  • 0

Château Badabou !

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 5
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Française
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8/10

Si vous avez des enfants, vous connaissez surement l’indémodable Croque-Carotte de chez Ravensburger. Gigamic nous propose un jeu similaire où d’adorables fantômes doivent monter en haut d’une tour sans se faire renverser par les pierres. Bon ça c’est la règle officielle, car vraiment, ce qui amuse le plus les enfants, c’est justement de vous faire dégringoler du château !

Le principe est simple : on lance un dé et on grimpe l’escalier de 1, 2 ou 3 marches. Sur 3 faces du dé, vous grimpez tranquillement. Sur 2 autres, vous montez et vous faites tourner la tour en haut du château libérant, ou pas, des pierres qui dévalent l’escalier. La dernière face représente un fantôme qui impose d’avancer d’une case le pion d’un adversaire. Les escaliers possèdent des raccourcis mais qui sont plus exposés aux pierres, allez-vous prendre le risque ?

Succès garanti auprès des jeunes joueurs. Les illustrations sont mignonnes comme tout et le matériel est très beau. Il faut dire que ce château en 3 dimensions a vraiment la classe ! Il se monte et se range facilement, tout est bien pensé. Attention tout de même aux manipulations car les enfants n’ont pas toujours bien compris qu’ils incarnaient des fantômes tout légers et non la patrouille des éléphants en pleine charge ! Et là je peux vous dire que c’est du costaud car le château a bien résisté aux nombreux assauts de mes petits fantômes en plomb.

Si le plus drôle c’est de faire tomber les fantômes qui essayent d’arriver au sommet, je tiens à vous avertir que cela ne marche que dans un sens : malheur à vous si vous envisagez de faire tomber les fantômes de vos enfants !

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *