• Pas vu, Pas pris - FICHE DE JEU
  • 0

Pas vu, Pas pris

Note moyenne
9.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 10' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 9/10

Vous avez toujours rêvé de jouer à cache-cache en jeu de plateau ? Letheia a magnifiquement réussi cet exploit. Père Noël, il ne faut pas oublier d’en mettre dans ta hotte car voici un jeu qui permet de réunir toute la famille pour une belle partie de rigolade.

Le compte à rebours

Le plateau représente le hall d’un hôtel duquel doivent s’échapper nos fantômes. Il faut réussir à faire traverser un maximum de ses fantômes en cinq tours de jeu. Pour passer inaperçus, ils pourront s’aider du mobilier en trois dimensions : piano, chariot, canapé sont autant de cachettes possibles. Mais à la fin de chaque tour, un joueur va regarder par le trou de la serrure de l’une des portes. Si l’un des fantômes est visible, retour à la case départ !

Vu !

La famille Meeple a trouvé ce jeu vraiment excellent car il est original. Devoir déplacer ses petits fantômes pour essayer de les cacher sous le piano ou derrière le canapé est simplement fun. Tous les fantômes n’ayant pas la même taille, c’est n’est pas toujours simple de trouver une bonne cachette. Il est parfois très cocasse de trouver déjà deux fantômes entassés sous la desserte : c’est complet ! Dans ce jeu d’apparence enfantine, se trouve un piège très retord : le miroir !!! Et oui, vous n’aviez pas pensé à l’image que ce dernier allait renvoyer : Vu ! Retour à la case départ !

Cartes Minuit Sonne

Au début de chaque tour, les participants piochent une carte qui indique de combien de cases ils peuvent bouger leurs fantômes mais aussi les meubles qu’ils peuvent déplacer !!! Et oui même les meubles vont et viennent. Mais quel hôtel !

Tout le contour du plateau est représenté par les portes des chambres. Une fois que tous les fantômes sont cachés, le joueur qui obtient le plus grand résultat avec un lancer de dé, déplace la serrure géante sur l’un des côtés du plateau. Un nouveau jet de dé lui indique sur quelle chambre la placer. C’est lui qui va jouer l’espion et regarder par le trou si des spectres sont visibles. Cet aspect très aléatoire ajoute une agréable dose de frustration : vous n’aviez pas anticipé l’angle de vision de l’espion, dommage…

Sain et sauf

Pas vu, pas pris est un jeu familial qui va animer vos après-midi de jeux. C’est un agréable mélange de Cache-cache et de 1, 2, 3, soleil adapté en jeu de plateau. Une fois celui-ci maitrisé, il est possible d’ajouter les cartes Minuit Sonne, qui vont ajouter de la difficulté. Il faut en piocher une et appliquer son effet avant de jouer les cartes Déplacement. Ces pauvres fantômes vont en voir de toutes les couleurs !!!

Une très belle réussite tant du point de vue de l’édition que du point de vue du gameplay. On se laisse facilement prendre au jeu et on passe un bon moment. Pas vu pas pris peut être à notre avis joué avant huit ans. Avec un petit coup de pouce au début, les enfants dès l’âge de six ans arrivent assez vite à jouer. Un jeu parfait pour garnir le pied du sapin.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *