• Le peuple loup - FICHE DE JEU
  • 0

Le peuple loup

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 6
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Europe
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 7.5/10

Le peuple loup est d’abord un film d’animation coproduit par l’Irlande, le Luxembourg et la France. Il est sorti en 2020 et a été réalisé par Tom Moore et Ross Stewart. Il raconte l’histoire d’une petite fille qui vit avec son père chasseur de loups. Mais une nuit, l’enfant, après avoir été mordue par un loup, se transforme en louve. Humaine la journée et animal la nuit, elle va essayer de sauver la meute.

Le jeu reprend le thème du dessin animé. Les joueurs incarnent les héros de l’histoire et doivent retrouver les trois morceaux de l’esprit loup. Pour ce faire, ils se déplacent le long des chemins ponctués de symboles, dans la forêt et dans la ville pour découvrir des tuiles et trouver les morceaux des loups. Les déplacements sont imposés par le dé qui indique sur quel symbole le joueur doit s’arrêter. Il faut alors étudier le meilleur chemin car certains font gagner des pièces, indispensables pour acheter les tuiles. Quand un joueur s’arrête sur un chemin connecté à une tuile, il peut la révéler et l’acheter. Certaines représentent un morceau de loup, d’autres un pouvoir à utiliser. Mais il est possible de retourner une tuile Garde qui va faire bouger l’un des deux gardes dans une direction imposée. Si l’un d’eux atteint la tanière, l’aventure s’arrête !

Nous avons moins aimé les illustrations du plateau du jeu qui sont un peu abstraites et pas toujours très lisibles. C’est vrai qu’elles sont conformes à l’univers du film mais nous les aurions aimées un peu plus attirantes. Une fois les tuiles positionnées, on ne voit plus que des W et finalement on ne se rend plus compte si on est en forêt ou en ville.

Le peuple loup est un jeu simple et très accessible pour les enfants. Nous avons apprécié qu’il comporte plusieurs modes de jeu et plusieurs niveaux de difficulté. Cela permet de pouvoir s’adapter aux capacités des enfants avec lesquels on joue. Pour les plus jeunes, nous avons utilisé le mode coopératif mais avec les plus grands le mode compétitif est agréable. Les compétences des enfants évoluent très vite, alors un jeu évolutif permet de l’utiliser plus longtemps. Les défis à relever à la fin du livret de règles permettent de réaliser des nouveaux challenges à chaque fois.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *