• The Crew Mission Sous-Marine - FICHE DE JEU
  • 0

The Crew Mission Sous-Marine

Note moyenne
9.00
(3 notes)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 10'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): , ,
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh: 10/10

On prend le même et on recommence … en mieux!

Voilà un bon résumé de ce qu’est The Crew Mission Sous-marine. C’est le même jeu que The Crew en quête de la nouvelle planète, avec les mêmes règles, mais en mieux!

Si ce sont les mêmes règles, pourquoi est-il mieux alors?

C’est dans ses missions que The Crew Mission sous-marine est mieux que son prédécesseur. The Crew en quête de la nouvelle planète proposait 50 missions et The Crew Mission sous-marine en propose 30…

Si on perd 20 missions, pourquoi est-il mieux alors?

Parce que chaque mission est différente à chaque partie. En effet, chaque mission va indiquer un degré de difficulté et éventuellement l’une ou l’autre contrainte supplémentaire. Le jeu comprend 96 cartes tâches qu’il faut mélanger. Au dos de chacune d’elles est indiqué un chiffre représentant le niveau de difficulté de la tâche. Si on doit réaliser une mission de difficulté 10 par exemple, on va tirer, au hasard, un certain nombre de cartes tâches afin d’arriver à une difficulté totale de 10. Les joueuses devront alors réaliser ces différentes tâches afin d’accomplir la mission.

Autrement dit, si vous voulez rejouer la même mission, vous allez tirer d’autres cartes tâche pour arriver, à nouveau, à un total de 10 et faire, alors, une mission totalement différente.

Même si on aurait aimé plus de changements, plus de surprises, ce second opus séduit. La grande force de The Crew Mission sous-marine et sa rejouabilité décuplée. De plus, grâce à ces nouvelles cartes tâches, sa mise en place a été simplifiée. On va alors enchainer les parties encore plus facilement 🙂


Philrey: 8/10

Un The Crew numéro 2! Mission sous-marine donne les mêmes sensations que la première boîte. Donc, si vous avez aimé le premier, vous aimerez le deuxième car c’est la même chose. Et si vous n’avez pas aimé, pas la peine de vous attarder!

Mais, si c’est la même chose, pourquoi une deuxième boîte ? Et bien, le système des missions est mieux conçu et plus « accessible ». Enfin, c’est le sentiment que j’en déduis après 10 à 12 parties/missions.
Dans la boîte « 1 », il faut vraiment avoir le livret de règles pour les missions. Surtout celles exigeant de remplir un objectif avant un autre. Ici, on peut très bien s’en passer (des explications des missions) car il suffit de piocher des cartes afin d’avoir un total égal à la nouvelle mission. Par exemple, pour la 7eme mission, si les 5 cartes missions ont des « niveaux » de 1, 2, 2, 3 et 2, on prendra les trois du milieu car leur « total » égale 7, la manche à débuter.

Un autre avantage de cette méthode, comme l’indique SwatSh, est d’avoir des missions différentes à chaque fois.

Les sensations de jeux sont préservées. Normal puisque les règles sont inchangées. Seules les missions sont différentes (heureusement me direz-vous). Mais on aurait pu espérer un peu plus et je me pose la question: Mission Sous-marine en vaut-il la peine? J’imagine que chacun aura son avis sur la question. Pour ma part, je pense que ce deuxième opus est plus facile à sortir. Et peut du coup remplacer la première boîte, car les deux font quand un peu double emploi.


Thierry: 9/10

Jeu de pli fun et challenging, à jouer 15 minutes ou…. quelques heures (très addictif).


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *