• District Noir - FICHE DE JEU
  • 0

District Noir

Note moyenne
8.50
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 2' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs (1 note)
9.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8,5/10

45 cartes et deux actions : un jeu. Voilà bien une surprise que ce District noir. Avec un graphisme très affirmé et des règles épurées au maximum, j’étais vraiment curieuse de le tester.

District noir est un jeu de cartes pour deux joueurs dont l’objectif est d’obtenir le maximum de soutien de la part des différents gangs représenté par les cartes. Il comporte 4 manches durant lesquelles chacun joue six fois. C’est donc très court. Au début de chacune d’elles, on possède cinq cartes en main qui seront toutes jouées. À son tour on peut placer une de ses cartes dans la rivière commune ou récupérer les cinq dernières cartes de cette même rivière. Mais attention, l’action pour récupérer des cartes n’est réalisable qu’une seule fois par manche !

Pourquoi récupérer des cartes ? Tout simplement pour les placer devant soi et en faire des collections. À la fin du jeu, celui qui possède la majorité dans chacun des quatre gangs, marque des points. On peut aussi en gagner pour chaque série de quatre gangs différents. Pour pimenter un peu le jeu, on trouve aussi des cartes Alliance qui apportent entre deux et quatre points en fin de partie mais aussi les cartes Trahison qui font perdre entre un et trois points. Il faudra donc trouver un bon tempo entre poser ses cartes et les récupérer. Pour ajouter de la tension supplémentaire, le jeu comporte trois cartes Ville qui offrent la victoire immédiate à celui qui les possède toutes.

C’est quand même dingue que l’on puisse faire un jeu sympa avec si peu de règles ! Car oui, District noir se révèle être tactique. Il faut poser ses cartes avec discernement tout en essayant de récupérer celles convoitées. Pour corser le tout, trois cartes sont enlevées au début de la partie, laissant planer un léger doute sur les cartes en jeu pour ceux qui les comptent. Entre bluff et prise de risque, ce n’est pas si simple de tirer son épingle du jeu et les scores sont souvent serrés.

District Noir est un petit jeu de confrontation rapide et agréable lorsque l’envie d’en découdre nous saisit.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par Albert DUPONTEL
Excellent !
Un excellent jeu pour 2 joueurs !

La pose de CHACUNE de nos cartes est un vrai dilemme et une remise en question permanente , d'autant plus qu'il en est de même pour votre adversaire ! À quel moment précis allez-vous craquer pour récupérer les 5 dernières cartes présentes sur la table .... AAAaaaarrrgggghhh !

La thématique colle plutôt très bien au jeu. Dès qu'on a fini une partie on en redemande une autre !

Franchement un super petit jeu à deux, je recommande CHAUDEMENT !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *