• Food Truck - FICHE DE JEU
  • 1

Food Truck

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 2' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 7,5/10

Au volant de votre bolide, vous devez être le meilleur restaurant de rue et éliminer la concurrence ! Avec un style rétro assumé, Food truck propose un jeu de cartes avec une grande interaction dans lequel il faut réussir à programmer un menu différent des autres pour attirer la clientèle.

Pour démarrer, chacun choisit sa spécialité de food truck. Êtes-vous plus cuisine mexicaine, épicée ou barbecue ? À vous de choisir et de prendre les cinq cartes associées puis de les placer face cachée pour former une pioche. Au début de la manche, chacun révèle sa première carte avec l’effet associé à appliquer. Les 65 cartes Plat forment une pioche avec laquelle on forme une rivière composée d’autant de cartes que de participants. Chaque cuisinier en herbe démarre avec les mêmes cinq cartes plus un dessert aléatoire.

Chacun programme la position des plats qu’il veut servir en formant une pioche. Dans l’ordre du tour, les joueurs révèlent la première carte de leur pioche. Si le plat n’a pas encore été servi, tout va bien. Par contre, tous les participants retournant un plat déjà servi par un food truck adverse sont éliminés. Ils choisissent alors un plat de la rivière et l’ajoutent à leur paquet. Le premier à quitter la manche devient le premier joueur pour la suivante. Le dernier joueur en lice gagne un point de victoire et prend le dernier plat disponible. Dès qu’un food truck obtient trois points, il remporte la partie.

Plus les tours avancent, plus il est difficile de jouer des plats qui n’ont pas encore été servis. Il n’y a que les desserts qui sont uniques, mais on n’en possède qu’un seul ! En tout il n’y a que huit plats différents ce qui implique que plus la partie avance plus il est difficile d’innover.

Pour l’emporter il faut trouver un équilibre entre perdre le premier pour choisir son plat dans la rivière et remporter la manche pour jouer en dernier. Sur chaque carte il est indiqué son nombre d’exemplaires ce qui aide à établir une tactique. Les pouvoirs des food truck sont aussi à utiliser à bon escient pour contourner les règles.

Food truck est très accessible et initie bien à la mécanique de programmation. Il est parfaitement adapté à un public familial débutant. Les joueurs plus aguerris et appréciant cette mécanique pourraient lui préférer des titres comme Maka bana ou Tiny turbo cars.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. trop rigolos je ne savais pas du tout que des jeux de food truck existaient sur le marché !

    Petit coucou d’un vrai food truck !
    L’instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *