• Santiago De Cuba - FICHE DE JEU
  • 0

Santiago De Cuba

Note moyenne
6.17
(3 notes)
Règles: 30' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

SwatSh: 6,5 /10

Santiago De Cuba est le dernier bébé de Michael Rieneck, l’auteur de Cuba, des Piliers de la terre et d’un monde sans fin.

Un auteur de qualité donc mais qui ici s’est un peu laissé aller.  Le grand avantage de Santiago de Cuba est sa mise en place à chaque fois différente.  A part ça, nous avons un jeu de récolte de kubenbois et d’argent pour les dépenser plus tard de différentes façons afin d’obtenir un max de PV.

L’originalité de Santiago de Cuba est sa petite voiture qui roule d’action en action.  Quand vient son tour de jeu, on déplace la voiture d’une case et on exécute cette action là.  Si on ne veut pas l’exécuter, on peut payer pour passer à l’étape suivante.  Les choix sont donc assez limités pour un jeu qui tourne en rond: récolter puis dépenser,…

Sympa, facile mais pas extraordinaire.

Philrey212: 6/10

On regarde la boîte de Santiago de Cuba et on pense immédiatement à … Cuba. Tout dans le design du matériel rappelle Cuba. Le jeu pourtant est totalement différent. Ici, un taxi tourne sur le plateau de jeu. Et tourne encore. Il s’arrête devant des bâtiments qui permettent aux joueurs de faire l’action qui y correspond.

Santiago, contrairement à son ainé, Cuba, ne restera pas dans mes tops. La répétition des tours est trop importante et légèrement trop abrutissante. Entendez par là que les choix qui vous sont offerts à votre tour coulent de source. Pas de grande réflexion donc.

Benoit: 6/10

Franchement sans intérêt après le superbe Cuba…

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *