• Squaring Circleville - FICHE DE JEU
  • 0

Squaring Circleville

Note moyenne
6.50
(1 note)
Partie: 120'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Matériel sans texte
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

SwatSh: 6,5/10

On est toujours très attentif aux sorties de Spielworxx chez Vin d’jeu tant leur démarche artisanale nous plait et tant on est tombé sous le charme de certains de leurs jeux comme pour Gentes, Solarius Mission ou Dilluvia Project.

L’histoire de Squarring Circleville se situe dans la ville Américaine de Circleville où toutes les routes sont en cercle autour du centre ville. Mais les habitants de la ville en ont marre de ces cercles et veulent démolir la ville et tout reconstruire droit. Et c’est ce qu’on va faire dans le jeu!

La mécanique centrale du jeu se base sur le cercle d’action inventé par Mac Gerdts et repris récemment dans Virtù. Avec la particularité ici qu’on va réaliser 2 actions. On peut avancer d’une ou deux étapes pour réaliser l’action de la case d’arrivée ainsi que celle du pion adjacent. Vous avez le choix entre 4 actions: détruire des routes et des bâtiments et construire des routes et des bâtiments!

Quand on réalise l’action du pion adjacent à la case d’action, on prend ce pion et on le place sur son plateau personnel. Cela va nous permettre d’augmenter nos différentes possibilités d’action lorsqu’on réalise, par après, une action de la même couleur que le pion pris. On pourra alors choisir une action alternative en fonction du nombre de pions de la couleur qu’on aura accumulé.

L’idée est bonne et la mécanique intéressante mais le Squaring Circleville manque un peu de profondeur. Toutes ces actions vont principalement servir à placer des cubes de votre couleur sur les différents quartiers de la ville afin de gagner des majorités. Et il y a vraiment beaucoup de quartiers ce qui va donner un sentiment de répétitivité même si il y a moyen de gagner des tuiles nous apportant certaines capacités. On tourne un peu en rond (ou en carré 😉 ) dans Squarring Circleville même si son ingénieux système d’action est très intéressant.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *