• Unlock!: Game Adventures - FICHE DE JEU
  • 0

Unlock!: Game Adventures

Note moyenne
9.00
(1 note)
Partie: 60'
Année:
Auteur(s): , ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs (1 note)
1.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

Swa
SwatSh: 9/10

Ecrire une chronique sur un nouvel Unlock est toujours un grand plaisir car elle résulte de 3 parties toujours bien plaisantes. Mais c’est également à chaque fois une grande torture d’esprit car il n’est jamais facile d’en parler tout en évitant le moindre spoil.

Personnellement je n’ai jamais été un grand amateur des romans parlant des romanciers ou des films parlant du cinéma. En va-t-il de même pour les jeux? Je dirais que le monde du jeu est jusqu’à présent assez épargné de ce genre assez narcissique. Bon, il y a bien eu quelques jeux sur Essen mais qui se sont avérés plutôt anecdotiques.

Et voilà donc qu’arrive, un peu à l’improviste, un Unlock dont le sujet est « game adventures », autrement dit: les JEUX!!! Et pas n’importe lesquels, 3 jeux qui ont marqué l’histoire des jeux: Les Aventuriers du Rail, Pandemic et Mysterium (et accessoirement distribués par le même groupe, Asmodée, il n’y a pas de petit profit 🙂 )! Et ce n’est pas anodin car je peux vous dire qu’autour de moi, j’ai quelques amis qui ont craqué (à raison 😉 ) pour Unlock game Adventures et qui n’ont qu’un ou deux jeux de la trilogie. Ils ont donc l’ambition de se procurer le ou les jeux manquants et d’y jouer en famille avant d’attaquer l’escape game dédié. Mais quelle nouvelle idée de génie des Space Cowboys que cet Unlock dédié aux jeux de société!

Alors non, ce n’est pas nécessaire de connaitre le jeu original pour jouer à l’escape game lié. Alors oui, c’est toujours plus fun de jouer à un escape game dédié à un jeu qu’on connait 😀

Les Aventuriers du Rail vous emmènent dans la peau d’un reporter voyageant à l’aide de la carte des Etats Unis, Mysterium vous plonge dans un manoir hanté et de son meurtre à résoudre, et Pandemic, une aventure très voire trop difficile, mais aussi la plus actuelle 😉 compte sur vous pour combattre le virus et ses mutations qui frappent la planète. Et une nouvelle fois, ces trois scénarios vont vous surprendre, aussi bien au niveau de leur trame, que de leurs énigmes et de leurs façons d’utiliser l’app. Un magnifique travail!

Alors oui, si vous possédez ces 3 jeux, Unlock Game Adventures est un must have. Si vous en possédez moins sachez qu’acheter ce jeu va impliquer une irrésistible envie d’acheter les jeux manquants à votre collection, soit un budget peut être plus élevé que prévu. Ceci dit, dans aucun des 3 cas vous ne serez déçu par la qualité du jeu d’origine! Unlock game Adventures est pour moi le premier jeu sur les jeux réussi qui plus est donne envie d’acquérir d’autres jeux!


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par Sand
Aucun intérêt
Une avalanche de cartes, aucune logique, regret et déception de joueurs de vraies escape game

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *