Hitster Summer Party
Auteur(s): Marcus Carleson
Editeur(s): Jumbo
Distributeur(s): Pixie Games
Mécanisme(s): Devinettes
Contient du plastique
Soumettre votre avis | |


SwatSh: 9/10
Hitster est un gros hit chez Vin d’jeu 😉 et c’est avec un grand plaisir que nous découvrons Hitster Summer Party.
Contrairement à l’excellentissime Hitster Bingo qui modifie fortement les règles (en encore mieux), Hitster Summer Party reprend exactement les mêmes règles du jeu original. Ça m’a permis de relire les règles du jeu et de remarquer que les dernières fois, on avait oublié d’appliquer la règle permettant d’échanger 3 jetons contre une carte sans devoir deviner l’année. Cette règle est vraiment pas mal car elle permet de terminer plus vite le jeu et d’accentuer l’importance de deviner l’auteur et le titre.
Hitster Summer Party diffère de son aîné par les titres proposés qui font partie des titres les plus écoutés durant l’été. Pour le reste, c’est du Hitster !
Hitster est simple. On tire une carte chanson au hasard et on la donne face cachée à une équipe. On scanne son QR code imprimé au dos et on lance la chanson sur Spotify. L’équipe doit alors placer la carte au bon endroit sur une ligne du temps entre 2 autres cartes chanson. Si la carte est bien placée (la date de sortie de la chanson est supérieure à la carte à sa gauche et inférieure à la date de la carte à sa droite), la carte est gagnée. La première équipe à gagner 10 cartes l’emporte.
Le petit twist supplémentaire c’est que si l’équipe arrive à donner l’interprète et le titre de la chanson, elle reçoit un jeton « vol ». Quand elle veut, une équipe peut dépenser un de ses jetons vol pour estimer un autre emplacement pour une carte chanson adverse que l’emplacement proposé par l’équipe adverse. Si l’équipe est arrivée à bien deviner, elle vole la carte à l’équipe adverse.
Le système d’Hitster Summer Party est vraiment génial car les joueuses sont toujours impliquées dans le quiz même quand c’est une autre équipe qui joue car il y a toujours moyen de gagner une carte. Même si les plus jeunes pourront être perdus entre les années 60, 70, 80 et 90, Hitster Summer Party se veut multigénérationnel et voit son plaisir décuplé lorsqu’on y joue entre jeunes et plus expérimentés Avouons-le, pouvoir distinguer les chansons des années 2000, 2010 ou 2020 est un gageure pour nous, les plus expérimentés… Tout le monde est toujours bien attentif au jeu et c’est sans compter le plaisir de deviner le titre et l’interprète et, surtout, de chanter et danser autour d’un jeu en se remémorant ses vacances en boite de nuit 🙂

Submit your review | |

















