Les aventuriers du rail : Aurores Boréales
Auteur(s): Alan R. Moon
Illustrateur(s): Julien Delval
Editeur(s): Days of Wonder
Distributeur(s): Asmodee
Mécanisme(s): Objectif secret
Contient du plastique
Soumettre votre avis | |


Claire et la famille Meeple : 8,5/10
Voici une déclinaison du célèbre Les aventuriers du rail. Je ne reviens pas sur les règles de base et je vous invite à cliquer sur le lien précèdent si vous ne connaissez pas ce jeu.

Dans cette déclinaison, le jeu est complexifié par 4 objectifs communs tirés au sort lors de la mise en place. En plus des objectifs personnels, ils vont forcément orienter la stratégie. On voit aussi l’apparition des lignes de ferry qui relient deux villes séparées par la mer. Ces lignes, pour être empruntées nécessitent des locomotives (ou deux cartes identiques par loco manquante). Les lignes de ferry ont un coût élevé mais elles offrent un bonus de pioche non négligeable. Sur certaines d’entre elles, on peut piocher jusqu’à 3 cartes !
Les aventuriers du rail Aurores boréales possède de très belles illustrations. Son gameplay est plus compliqué que la version de base ce qui est aussi accentué par la difficulté de repérer les villes sur la carte ! Y a pas à dire, le norvégien, le suédois, le finlandais ou danois ne s’improvise pas !

Submit your review | |

















