• Reef Encounter - FICHE DE JEU
  • 0

Reef Encounter

Note moyenne
6.60
(3 notes)
Catégorie: Expert
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

Philrey212: 5/10
Le jeu est original et introduit de bons concepts (prise de tuiles, protection limitée des coraux, etc.)
Néanmoins, je me suis un peu ennuyé une partie du jeu, ne parvenant pas à avoir des cubes et des tuiles convenables. Du coup pas moyen non plus d’établir de grands coraux.
Malgré ma victoire écrasante 😉 je reste un peu sceptique.

Benoit: 6,5/10
Le thème est complètement surprenant et la première lecture du résumé des règles m’a interpellé: j’avais rien compris. Super!
Je suis bien entré dans le jeu en choisissant une tactique visant une fin rapide: faire manger le plus rapidement possible les 4 crevettes à mon poisson avec peu de coraux. J’ai eu quelques bonnes pêches en commencant ce qui m’a permis de prendre la tête. Par contre, après 1/2 heure de jeu, plus rien! J’ai subi la partie jusqu’au bout.
Bilan mitigé

SwatSh: 8,3/10
Ce jeu a tenu pour moi toutes ses promesses.
Tout d’abord: le thème: très original (faire évoluer ses coraux grâce aux algues et à nos crevettes et lorsqu’il est assez grand, le dévorer avec son poisson chat, heu non, poisson clown, mais nooon, poisson perroquet, oui c’est ça;-)). Faut dire que dans la morosité ambiante: construction de bâtiments,…) ce n’est pas trop difficile de faire original.
Pour le jeu en lui même nous offre une multitude de choix d’action à son tour ce qui nous permet une vision très long terme qui apporte tout son charme au jeu.
Le hasard des tirages de tuile est très limité puisqu’on a toujours le choix parmis 5 tirages au sort. Evidemment, il y a les éternels insatisfaits…;-)
De plus, le jeu permet une grande interaction entre joueur et embêter le joueur en tête reste toujours possible tout en évitant le kingmaking car « l’embêtement » est assez limité et difficile.
Enfin, un joueur apparemment largué, s’il joue bien, peut se remettre à niveau et même gagner!

Commentaires:

SwatSh: Bon ok je l’admets: j’ai commis l’erreur de trop fort aider Philrey car je pensais qu’il était trop loin pour pouvoir gagner et il nous a démontré le contraire. Je ne le ferai plus, promis!

Vous voyez ici les différents coraux, quasi tous protégés par les crevettes des joueurs. En haut à gauche, ce satané corail rose qui a permit à Philrey de l’emporter à mon détriment (vous voyez le résidu de mon corail orange bouffé, avec mon aide en plus, par ce rose fuchia d’un effet assez laid!

Santé!

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *