• Small World - FICHE DE JEU
  • 1

Small World

Note moyenne
7.63
(3 notes)
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Version 2 joueurs:

Raf: 6,5/10

Voila un jeu comme je crie haut et fort que je les aime, simple efficace, des regles qui ne prennent que 10 minutes pour être comprises et assimilées… mais la c’est peut être un peu trop simpliste par contre on sent bien le potentiel qui peut être exploité même avec un seul joueur de plus. A deux, le hazard, ou plutot la chance peuvent etre important car le choix des peuples est très important et le joueur qui choisit en premier a le meilleur choix..ha si j’avais les oreilles plus pointues…D’un autre coté avec le premier peuple mon adversaire ma litéralement explosé, des scores a faire rougir..toute la partie je n’ai eu qu’une tactique exploser se premier peuple et ca a marcher car a grapiller des points par ci par la au 10éme tour je pouvais crier victoire (grace également a untrès mauvais deuxiéme chois de mon adversaire!). j’ai hâte d’y rejouer….mais à plus que 2!!

Adrien: 8/10

Jeu simple tout en ayant de la stratégie, court mais passionnant !

Version 5 joueurs:

Véro: 7/10

Smallworld est un chouette jeu car on ne doit pas trop se casser la tête et surtout, même si on est mal parti, on peut se récupérer en fin de partie.

La façon de ranger les pièces est assez mal foutue car il est très difficile d’avoir les pions de nos armées.

Jérémy: 7,5/10

Bruno: 7/10

Chouette jeu car le bol est limité. Il ne faut pas hésiter de dépenser des points de victoire pour prendre les meilleurs peuples.

Smallworld est un petit jeu qui se défend bien.

Philrey212: 8,5/10
Smallworld est un jeu fluide et aux règles simples. En résumé, un joueur choisit un peuple et son pouvoir associé (qui varie à chaque partie) et reçoit un certain nombre d’armées. Et quand il n’y en a plus asser pour continuer à s’étendre, et bien peut-être est-il temps de passer son peuple en déclin afin de pouvoir en faire naître un autre, avec lequel on aura encore des armées et un autre pouvoir. Et ainsi de suite.
Pas de chance dans le jeu, sauf peut-être dans les choix de peuples disponibles au départ.
Une partie n’est pas trop longue. A 5, il faut quand même compter 2 heures. Mais à 3, en moins d’une heure et la partie est terminée.
Je rejoins aussi l’avis de Swatsh sur le matériel. Il aurait été plus lisible avec de vrai figurines. Son prix aurait peut-être été trop élevé? Les tuiles qui représentent les armées sont moyennement lisibles quand le peuple est en déclin (elles sont toutes de la même couleur, seul le dessin varie)

SwatSh: 7,9/10
En tant que grand fan de Vinci, j’étais très curieux et craintif (peur d’être déçu) d’essayer cette version. Et je n’ai pas été déçu! En gros, c’est Vinci sur un autre plateau avec un autre thème et un mécanisme allégé qui nous a permis d’y jouer en famille.

La chance est très peu présente et le thème est bien présent.

Les choix sont assez limités puisqu’ils consistent à choisir le peuple qu’on va jouer, quels territoires attaquer et quand se mettre en déclin. Ceci permet au jeu d’être très dynamique et si lors d’un tour je suis loin d’un autre joueur que j’aimerais bien attaquer, dès que je change de peuple, je peux rentrer par un tout autre côté de la carte et le prendre par derrière, gnarc gnarc.

Le matériel est très beau. On pourrait même imaginer une version « figurines » (j’en rêve).

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. Gamer dit :

    Étrangement, je ne suis pas un grand fan de Smallworld bien que je possède presque toutes les extensions de ce jeu. Je ne sais pas pourquoi mais même si je suis généralement le gagnant ou le deuxième dans les parties, j’ai autant de plaisir que si je faisais cuire des crêpes dans une poèle en les faisant sauter dans les airs. C’est l’impression que ça me donne à placer des jetons, les reprendres, les redéployer tout le temps. C’est bon les crêpes mais j’ai beaucoup plus de plaisir à en manger qu’à les faire cuire. Néanmoins, comme je connais bien des gens qui adorent ce jeu j’y joue tout de même à l’occasion pour leur plaisir seulement sinon je n’y jouerais presque jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *