• Card City - FICHE DE JEU
  • 0

Card City

Note moyenne
5.50
(2 notes)
Règles: 10' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 6 /10

Card City est un petit jeu de cartes d’Alban Viard qui s’est jusqu’à présent illustré en tant que fan d’Age of Steam puisqu’il a publié de nombreuses cartes pour ce chef d’oeuvre de Martin Wallace.

La mécanique centrale de Card City est dans la distribution de cartes.  Le premier joueur pioche 2 cartes par joueur et fait un tas de 2 cartes face visible et un autre avec le reste des cartes dont la moitié est face visible.  Le second joueur a alors le choix entre prendre le tas de 2 cartes ou le reste.  S’il prend les 2 cartes, le premier joueur fait de même avec le 3ème…  S’il ne les prend pas, le premier joueur doit les prendre et le second joueur prend alors le rôle du premier joueur.  Un système fort proche de l’excellent Shitenno en somme.

Le reste du jeu consiste à placer les cartes qu’on a prises dans un carré imaginaire de 5×5 en respectant les règles de pose et en optimalisant les quelques combos possibles.  En effet, il existe 5 cartes différentes et si certaines sont placées aux bons endroit on peut recevoir gratuitement des cartes supplémentaires.  Ces cartes apportent soit de l’argent supplémentaire nécessaire pour placer certaines cartes ou plus important, des points de victoire!  Bien entendu, l’un ne va pas sans l’autre!

Au final, Card City est un petit jeu, pas très original mais agréable à jouer.

Philrey212: 5/10

Card City ne m’a pas trop emballé. En effet, je ne suis pas un grand fervent des jeux de cartes où l’on construit « quelque chose » devant soi et où un ordre +/- précis est nécessaire. Néanmoins, Card City reste quand même assez simple et n’a pas de carte spécialisée qui donne un pouvoir ou avantage quelconque dans le style de RFTG ou autre jeux similaires.

Card City reprend une mécanique de Shitenno qui consiste à donner au joueur actif le choix de répartir les cartes en deux paquets. Le joueur suivant choisira alors un des deux tas. Et on recommence ce système jusqu’à ce que tous les joueurs aient ainsi obtenu 2 cartes.

Ensuite, chacun placera ses deux cartes en respectant les règles de placement devant lui, sur une aire fictive de 5×5. On entame ensuite le tour suivant de la même manière.

En bref, Card City est un jeu sympa, léger mais également un peu répétitif (à mon goût).


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *