• Summoner Wars: Elfes du Phénix vs Orcs de la Toundra - FICHE DE JEU
  • 0

Summoner Wars: Elfes du Phénix vs Orcs de la Toundra

Année:
de 2 à 2 joueurs
Auteur(s):
Editeur(s):
Règles: 25' - Partie: 60'
Note moyenne
7.00
(1 note)

SwatSh: 7/10

Filosofia a fait très fort en proposant les 1.000 premières boites de Summoner Wars gratuites. On peut dire que cela représente un sérieux coup de pub & 1.000 joueurs contents!

Sinon, nous avons ici un ènième jeu de cartes pas à collectionner sous le thème fantastique ou chaque joueur dispose d’un paquet de cartes prédéfini qu’il peut légèrement customiser grâce à certaines cartes en réserve.

Ce qui est particulier dans Summoner Wars c’est:
1) Les cartes sont déposées sur un plateau à damier sur lequel elles se déplacent et attaquent.
2) Les attaques se font avec des jets de dés (il faut aimer)
3) Le coût d’invocation des cartes est payé par la défausse de cartes dans sa pile de magie. Cette pile est constituée des cartes ennemis qu’on a abattus ainsi que des cartes qu’on veut défausser volontairement. Ceci est la plus grande mécanique de Summoner Wars: trouver le juste équilibre entre défausser des cartes pour pouvoir jouer une carte puissante mais sans défausser de trop bonnes cartes et en veillant à ce que le jeu en vaille la chandelle! Surtout qu’une fois son paquet de cartes épuisé, on ne peut plus piocher de cartes! Il va falloir faire avec ce qu’il reste.

Summoner Wars est donc un jeu de figurines avec des cartes, où il faut accepter une grande part de hasard lors des jets de dé, où le jeu finit fréquemment par une course poursuite (le but du jeu est d’abattre l’invocateur adverse, la fin est souvent synonyme de chasse à l’homme) mais où aussi les mécanismes sont originaux par rapport à ce type de jeu et où les amateurs vont se régaler.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>